FEROCACTUS HERRERAE

Envoyé par Gisali 
FEROCACTUS HERRERAE
mardi 21 mai 2013 17:13:47
Quelques boutons sur ce Ferocactus herrarea - horridus fma brevispinus. On aimerait bien qu'elle se manifeste un peu plus souvent Madeleine, cette plante vient de chez elle.
Pièces jointes:

Ferocactus hererae (horridus fma brevispina) 21 5 2013_Ndc.jpg (68.7 KB)  


zoe
Re: FEROCACTUS HERRERAE
mardi 21 mai 2013 22:13:33
oh un bien beau ferocactus !il doit avoir quelques années pour fleurir comme ca !
ben oui Madeleine , faut nous montrer un peu de plantes aussi! ,Zoéeye popping smiley
Tom
Re: FEROCACTUS HERRERAE
mercredi 22 mai 2013 04:33:26
Salut,

Ce n'est pas Ferocactus.
Tu nous montreras la photo des fleurs ? smiling bouncing smiley
Re: FEROCACTUS HERRERAE
mercredi 22 mai 2013 05:24:07
Bonjour Gisali.
Je pense également qu'il s'agit plutôt d'un gymno
par la forme et les boutons de cette plante.
A vérifier avec la floraison qui va être généreuse et d'autres avis.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
mercredi 22 mai 2013 16:39:09
L'étiquette se trouvait dans le pot .................. et bien attendons les fleurs, dont les boutons ressemblent effectivement à ceux d'un Gymnocalycium.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
mercredi 22 mai 2013 19:47:51
Bonjour à vous tous,
Gisali, c'est bien un gymno. Tu te souviens sans doute que mon colis était tombé et les étiquettes certainement déplacées.
Effectivement, il fleurissait énormément à la maison.
Si je ne donne plus de nouvelles, c'est tout simplement que je n'ai plus rien à dire !!!!!
Celà ne m'empêche pas de venir visiter le forum tous les jours.
J'admire vos floraisons. Merci à tous pour vos photos. A bientôt.
Madeleine.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
mercredi 22 mai 2013 20:57:07
Mais si Madeleine, tu as encore des choses à nous dire et tu peux peut-être nous montrer les photos de tes derniers achats (caudex). Merci d'être passée nous faire un petit coucou cela fait très plaisir. Bises.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
jeudi 23 mai 2013 13:49:06
Gisali je ne demande pas mieux que de t'envoyer la photo de mon pachypodium saundersii, mais depuis que je suis passée à Windows 8, je n'arrive plus à envoyer de photos.

Quant à mes très gros cactus que j'ai pu déménager, je crains vraiment qu'ils ne supportent pas les pluies à répétition.
Ce serait dommage, certains ont plusieurs dizaines d'années.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
jeudi 23 mai 2013 15:07:05
Tu ne peux vraiment pas les protéger ? Ce serait trop bête après toutes ces années qu'ils t'accompagnent.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
jeudi 23 mai 2013 21:14:38
Non Gisali, je ne vois pas de solution, sinon d'acheter une serre, mais ce n'est pas prévu pour le moment. Pour cette nuit on annonce 0°. sur Auneuil, et ici il fait souvent encore moins que dans cette ville. J'espère toutefois qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise demain au réveil.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
vendredi 24 mai 2013 10:50:37
Ici nous avons 8° ce matin et de la pluie, entrecoupée de timides rayons de soleil.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
vendredi 24 mai 2013 10:56:36
Fausse alerte. Pas de gel, mais ce matin seulement 12 dans la maison. Dehors, aucune idée de la température, mais toujours de la pluie, du gris et pas le moindre rayon de soleil.
Re: FEROCACTUS HERRERAE
vendredi 24 mai 2013 11:31:02
ici beau soleil ce matin à 8h (mini 5degrés) et grosse averse de grèle à 8h30 et depuis de la pluie.... et toujour pas de cactus en fleurs !

dominique
Re: FEROCACTUS HERRERAE
vendredi 24 mai 2013 12:00:22
Bonjour Gisali
Un beau cactus effectivement et qui va bien fleurir...
Peut être un Gymnocalycium gibbosum, on verra avec les fleurs...
A bientôt. Bernard
zoe
Re: FEROCACTUS HERRERAE
vendredi 24 mai 2013 17:03:29
a moi aussi il me fait penser a G. gibbosum !
pas mieux par ici la météo , nuages ,vent et fraicheur ! Zoé
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.