Conophytum minutum ssp. Pearsonii en fleur

Envoyé par Bernard74 
Conophytum minutum ssp. Pearsonii en fleur
mardi 29 octobre 2013 13:20:56
Bonjour à tous
ça y est , mes cactus et plantes grasses sensibles au gel , sont tous rentrés, ce qui ne m'empêche pas de leur rendre une petite visite quotidienne, et voilà la surprise de ce matin, cette petite fleur violette...
Le dernier Conophytum d'une petite touffe originaire de chez Kuentz, car j'ai eu du mal à comprendre comment ça pousse, jusqu'à ce que Henry faisait cette réponse sur un post que j'ai soigneusement copié/collé/enregistré :
"Non, les Conophytum n'ont pas le même rythme de croissance que les Lithops ! Ils poussent de l'automne au printemps. Ils arrêtent de pousser depuis avril jusqu'à août.
Il faut les arroser maintenant, pour que les nouvelles feuilles apparaissent. Certains, comme ectypum, fleurissent avant d'avoir changé de feuilles, mais la plupart des espèces fleurissent en octobre ou novembre, une fois la croissance redémarrée.
Pendant l'été, il vaut mieux les abriter des chaleurs excessives et ne pas les arroser. Quelques vaporisations d'eau peuvent être utiles pour les rafraîchir."
Alors depuis ça va mieux, heureusement ,car j'y tiens, et j'espère qu'il va se partager aussi...
Si vous en avez aussi , je veux bien les voir...
Pièces jointes:

Conophytum minutum ssp. Pearsonii 1.jpg (107 KB)  



Conophytum minutum ssp. Pearsonii 2.jpg (106.2 KB)  



Conophytum minutum ssp. Pearsonii 3.jpg (100.2 KB)  


Re: Conophytum minutum ssp. Pearsonii en fleur
mardi 29 octobre 2013 13:41:52
très jolie cette couleur violette Bernard, j'adore !....
merci pour le partage...
Re: Conophytum minutum ssp. Pearsonii en fleur
mardi 29 octobre 2013 16:06:47
Superbe fleur Bernard, quel coloris !
Re: Conophytum minutum ssp. Pearsonii en fleur
mercredi 30 octobre 2013 13:19:02
très mignone fleurette !!! très belle couleur aussi !!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.