boutons de "rose jaune"

Envoyé par dominique67 
boutons de "rose jaune"
jeudi 27 juin 2013 18:01:09
bonsoir
en fait ce ne sont pas des roses mais des opuntias ! de ma rocaille qui ont fleuris il y a deja 10 jours .....
changement de couleurs tout au long de la journée.....

dominique
Pièces jointes:

DSCF9399.JPG (104.5 KB)  



DSCF9404.JPG (71.7 KB)  



DSCF9415.JPG (86.5 KB)  


Re: boutons de "rose jaune"
jeudi 27 juin 2013 18:03:56
d'autres fleurs ! roses cette fois .....

dominique
Pièces jointes:

DSCF9439.JPG (74.4 KB)  



DSCF9491.JPG (85.2 KB)  



DSCF9518.JPG (74.1 KB)  


Re: boutons de "rose jaune"
jeudi 27 juin 2013 18:07:12
avec pour finir des bouquets roses ! ils n'ont jamais été aussi beaux ! l'hiver pourri et long leur a été profitable finalement !hot smiley

dominique
Pièces jointes:

DSCF9516.JPG (66.9 KB)  



DSCF9517.JPG (89.5 KB)  


LMK
Re: boutons de "rose jaune"
jeudi 27 juin 2013 18:28:44
En effet ils sont magnifiques eye popping smiley
Re: boutons de "rose jaune"
jeudi 27 juin 2013 18:32:54
que de fleurs,que de fleurs, après notre long hiver, la végétation se rattrape du temps perdu !!!!
Re: boutons de "rose jaune"
jeudi 27 juin 2013 20:12:32
Un vrai régal pour l'amateur d'oponces rustiques, ce fil, merci!
Dans le premier post la première photo montre O.aurea.
La seconde montre de superbes fleurs saumonées, peut être une forme d'O.macrorhiza?
Au début de second post on aperçoit un O.polyacantha rose superbe quant au bouquet, là je sèche: on dirait à première vue O.basilaris mais le pistil est vert, les cladodes sont ovoïdes, plats et non pruineux donc je penche plus pour une une forme inerme d'O.polyacantha voire d'O.macrorhiza...
zoe
Re: boutons de "rose jaune"
jeudi 27 juin 2013 21:38:09
ah ben ca y est c'est parti ! et quels bouquets!!! étonnant les changements de couleur et la forme des fleurs , on se croirait dans une roseraie! eye popping smileyZoé
Re: boutons de "rose jaune"
jeudi 27 juin 2013 22:01:48
Merci pour ces belles images, c'est un régal.
Re: boutons de "rose jaune"
vendredi 28 juin 2013 22:24:01
La première photo est superbe. Peu de gens y verrait un cactus d'emblée thumbs down

Guillaume
[www.flickr.com]
[www.facebook.com]
Re: boutons de "rose jaune"
samedi 29 juin 2013 14:22:14
merci......à ce jour la rocaille est toujours en fleurs (au moins cette année les fleurs durent !!!! il fait tellement" chaud " et "beau "....) les autres années la chaleur est trop forte pour que les fleurs durent....
coté vérandas aussi il y a eu et il y a encore des fleurs ....il faut que je prenne le temps de "redimensionner les photos pour pouvoir les mettre ici !..........

dominique
Re: boutons de "rose jaune"
lundi 1 juillet 2013 06:37:50
Vraiment très beau. Chez moi la floraison est plus tardive, j'habite en Normandie.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.