On ne les voit pas grandir...

Envoyé par Bernard74 
Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 20 décembre 2012 14:27:23
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour l'Eriocactus je continue de penser que
> c'est plutot un warasii, il me semble que les
> magnifica sont plus bleutés...



A condition qu'ils reçoivent du soleil, et encore... ça dépend des clones.
E. warasii a, au minimum, 14-16 côtes ; ça ne colle pas avec ta plante. confused smiley
L'épiderme est-il vraiment brillant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/12 14:38 par brunneopilosus.
Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 20 décembre 2012 21:18:23
Je suis fan:des photos en hiver ça fait tellement de bien!
Plus si minuta que ça,ton Maihueniopsis: il a prospéré à vue d'oeil en tous cas plus que les miens, qui vivent dehors à l'année...
Nous avons en commun Opuntia polyacantha var. hystricina, un parfait rustique qui requiert des froids relativement intenses pour fleurir donc ne supporte guère l'hivernage en intérieur,et Euphorbia enopla qui chez moi paresse au salon dans le même pot que mon "sapin" de Noël...
Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 20 décembre 2012 21:18:25
Bonsoir tout le monde
Eh ben dis donc ça a bien grandi tout ce petit monde ! Merci Bernard de nous montrer l'évolution grâce à tes bons soins mais c'est surement aussi un peu grâce à mes arrosages de cet été... spinning smiley sticking its tongue out

Je suis impressionnée par le minuta, l'obesa et le monacantha qui ont bien changé. J'imagine que tous les autres que tu ne nous montres pas sont en pleine forme aussi. Encore bravo à toi pour cette belle collection.

Bon demain c'est l'hiver "officiel", allez après c'est le printemps et on retrouvera le plaisir de s'occuper de nos pic-pic... C'est un peu "bientôt" non ?

En attendant, bonnes fêtes à vous tous
... Ninie ...
Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 20 décembre 2012 22:02:49
Ah ça y est, Ninie est passée, coucou, mais oui c'est "bientôt" le printemps...

Désolé Valentin, j'ai raté ton post qui s'était inséré dans les miens. Pour mon substrat, je prends en vrac du sol dans un endroit, en forêt de conifères, très sableux, du grès, pas du tout calcaire (essai à l'acide chloridrique, ça ne bouillonne pas du tout ) et je rajoute environ un tier (en volume) de très vieux fumier d'un tas oublié en pleine campagne , il y a que Ninie qui sait où il est ...

Pour mon Opuntia polyacantha var. hystricina, Chin@ill, je n'ose pas prendre le risque encore de le mettre au gel, je n'ai que celui là et on ne le voit pas si souvent, alors on verra si je fais une bouture mais j'en connais déjà une qui va me la kidnapper cette nouvelle pousse...

brunneopilosus, on a un problème à résoudre, voir la photo ci-dessous, merci pour l'info sur le nombre de cotes...
Personne pour une proposition pour les inconnus (je remets la photo)
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

warasii ou magnifica.jpg (72.1 KB)  



inconnu.jpg (63.9 KB)  


Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 20 décembre 2012 22:24:36
Je suis encore plus nul en ID de cierge que pour le reste,je ne puis donc t'aider sad smiley
Il fleurit,ton O.polyacantha?
Tu en fais quoi en hiver?
Re: On ne les voit pas grandir...
vendredi 21 décembre 2012 08:13:11
Bonjour Chin@ill
C'est le deuxième hiver que je l'ai l'O.polyacantha. Je sais qu'il résiste au froid.
Est ce que le tien a résité aux grands froids de l'hiver dernier ?

Ces deux hivers, il les a passé à l'intérieur à + ou - 10°. Je l'avais replanté au printemps, il m'a semblé qu'il avait un peu de mal à reprendre, alors pour l'instant je le protège, je mise plus sur sa croissance que sur sa floraison, ça ira mieux l'hiver prochain...
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 11:49 par Bernard74.
Re: On ne les voit pas grandir...
vendredi 21 décembre 2012 08:48:31
Pour l'Eriocactus, la photo était trompeuse : je n'imaginais qu'une douzaine de côtes sur la nouvelle pousse...
Il faut voir s'il développe ne serait-ce qu'une légère pruine sur l'épiderme ou non.
S'il reste aussi vert luisant que l'ancienne pousse, alors : E. warasii.
Re: On ne les voit pas grandir...
vendredi 21 décembre 2012 17:46:54
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
C'est le deuxième hiver que je l'ai,l'O.polyacantha.
Je sais qu'il résiste au froid.
Est ce que le tien a résité aux grands froids de l'hiver dernier ?
Ces deux hivers, il les a passé à l'intérieur à + ou - 10°. Je l'avais replanté au printemps, il m'a semblé qu'il avait un peu de mal à reprendre, alors pour l'instant je le protège, je mise plus sur sa croissance que sur sa floraison,ça ira mieux l'hiver prochain...


Ils ont résisté sans problème à des minima de -11°C sans dégel pendant 15 jours et le printemps suivant ce fut une profusion de fleurs et d'articles neufs que ce soit chez les cultivars "Quinslook","Hanau" ou "Heide":donc oui,ils aiment les hivers froids qui les stimulent beaucoup plus qu'un hiver doux!
Cette espèce très polymorphe au niveau des couleurs tient officiellement jusqu'à -23°C d'après le site Kuentz (où on peut d'ailleurs désormais se procurer cette plante):il y avait donc de la marge...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 21:59 par chin@ill.
Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 11 avril 2013 15:48:32
Bonjour à tous.
Comme j'avais trouvé cette idée sympa,
je profite de la nouvelle floraison de ce petit couple de Kalanchoe qui m'avait été offert fin 2011,
pour faire revivre ce post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/13 21:25 par ossapik.
Pièces jointes:

Kalanchoe1.jpg (119.8 KB)  



Kalanchoe2.JPG (117.4 KB)  



Kalanchoe3.JPG (117.8 KB)  


Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 11 avril 2013 15:51:27
Une petite dernière en attendant
le soleil attendu par tous.
Pièces jointes:

Kalanchoe4.JPG (118.4 KB)  


zoe
Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 11 avril 2013 21:02:40
très chouettes ces Kalanchoé , surtout les feuilles dentelés , je ne connaissais pas , belle réussite! Zoéthumbs down
Re: On ne les voit pas grandir...
jeudi 11 avril 2013 22:26:29
Très bonne initiative que cette évolution au long cours:vivement la suite, donc!thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/13 22:29 par chin@ill.
Re: On ne les voit pas grandir...
vendredi 12 avril 2013 21:47:22
Je n'avais jamais vu ce genre de Kalanchoe avant que l'on me les offre.
Le feuillage est joli.
Par contre pour les fêtes de fin d'année 2012, il y en avait en grandes surfaces, certainement en provenance de Hollande.
J'ai d'ailleurs récupéré un petit jaune chez une amie, qui une fois défleuri, allait le mettre à la poubelle. sad smiley
Peut-être une floraison en 2014. grinning smiley
Re: On ne les voit pas grandir...
samedi 13 avril 2013 16:00:05
c'est joli toutes ces fleurs qui nous permettent d'espérer le printemps !!!
Re: On ne les voit pas grandir...
samedi 13 avril 2013 17:04:39
Super idée! Je vais photographier tous mes spécimens :-)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.