aujourd'hui

Envoyé par mamiefanfan 
aujourd'hui
lundi 3 juin 2013 15:49:55
et en plus ca sent bon !!! (échinopsis)
Pièces jointes:

P1060297FLEURSECHINOPSIS.jpg (61.3 KB)  


Re: aujourd'hui
lundi 3 juin 2013 17:13:31
mais il n'y a que les fleurs ???, elle est où la plante ?
très jolies !
Re: aujourd'hui
lundi 3 juin 2013 17:28:07
Énormes et magnifiques , et c'est vrai que ça sent bon !!!
subdenudata ou oxygona ?
Bernard
LMK
Re: aujourd'hui
lundi 3 juin 2013 18:33:08
Jolies fleurs d'Echinopsis et c'est vrai que leur parfum, bien que léger, est agréable smiling smiley (il me semble que c'est subdenudata)
Re: aujourd'hui
lundi 3 juin 2013 18:53:09
Nova 74 , la plante est cachée sous les fleurs the finger smiley !!!

je ne connais pas la variété, c'est une plante qu'on m'a donnée. je vais noter le nom que LMK propose;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 18:53 par mamiefanfan.
Re: aujourd'hui
lundi 3 juin 2013 18:56:25
Pour confirmer , montre nous le corps du cactus, ils sont très différents oxygona ou subdenudata...
A bientôt. Bernard
zoe
Re: aujourd'hui
lundi 3 juin 2013 19:41:24
ah la ,tu est en avance sur moi Mammiefanfan moody smiley de bien belles fleurs! on dirait qu'ils se plaisent bien en jardinière ! bravo! Zoéthumbs down
Re: aujourd'hui
mardi 4 juin 2013 14:06:36
voilà les échinos sous un autre angle.

dans la jardinière, il y a aussi un petit echnopsis hertrichiana envoyé par Bernard 74. Il est entouré de plein de petits bébés. je l'ai mis là parcequ'il y avait de la place !
Pièces jointes:

P1060298FLEUR2.jpg (71.8 KB)  


Re: aujourd'hui
mardi 4 juin 2013 17:06:37
2 subdenudata confirmés alors !
et voilà la maman de ton Echnopsis hertrichiana, elle va faire quelques fleurs prochainement...
Bernard
Pièces jointes:

Echinopsis hertrichiana.jpg (104.1 KB)  


Re: aujourd'hui
mardi 4 juin 2013 18:05:56
merci Bernard, c'est exactement ca mais en plus petit. je n'ai pas vu de boutons en préparation.
Re: aujourd'hui
mardi 4 juin 2013 18:07:22
sur ma photo, l'echino du "milieu" où il n'y a qu'une fleur a 3 bébés à la base.
dommage que les fleurs soient déjà fanées, mais il y a d'autres boutons en préparation.
Re: aujourd'hui
mardi 4 juin 2013 20:15:14
Fleurs éphémères à ne pas rater, elles ne nous attendent pas ! Dommage qu'elles fanent si vite, j'aime beaucoup la disproportion de la fleur avec la plante...
Aucun bouton sur les miens, dans quelles conditions étaient les tiens tout ce printemps ? Dans une serre ?
... Ninie ...
Re: aujourd'hui
mercredi 5 juin 2013 17:00:30
Je ne rentre jamais cette jardinière à l'intérieur. Elle est toujours derrière les carreaux de la véranda, donc très au soleil, l'hiver et le printemps. Une fois la floraison terminée je la sors au jardin. Elle a le soleil de 11 h à 18 h environ. et je la rentre en octobre/novembre sous la véranda. je fais pareil avec toutes mes plantes car je m'absente deux ou trois mois chaque été, et tous mes bébés survivent !!!!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.