Thelocactus en fleur et quelques autres!

Envoyé par zoe 
zoe
Thelocactus en fleur et quelques autres!
lundi 3 juin 2013 15:16:31
1ere floraisongrinning smiley pour ce Thelocactus phymatothelos ! et quelques floraisons du jour :
mon fidèle Astrophytum myriostigma qui fleurit pour la 2eme fois cette année! et les Chamaecereus qui commencent ! ce petit Ch.sylvestri est en pleine terre , je constate qu'il fleurit plus vite et plus grosse fleur qu'en pot , c'est un test concluant que cette bouture mise dans la rocaille depuis deux ans ! cool smileyZoé
Pièces jointes:

Thelocactus phymatothelos.jpg (87.1 KB)  



Astrophytum myriostigma.jpg (88.8 KB)  



Chamaecereus sylvestri.jpg (100.6 KB)  


zoe
Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
lundi 3 juin 2013 15:20:07
et Chamaecereus pauline qui me gate comme tous les ans! et deux petits Mammillaria !
a bientot avec les Gymnocalycium et autres! Zoécool smiley
Pièces jointes:

Chamaecereus pauline.jpg (118.4 KB)  



Mammillaria spinosissima.jpg (114.3 KB)  



Mammillaria swinglei.jpg (119.3 KB)  


Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
lundi 3 juin 2013 15:48:24
quelles belles couleurs surtout le Chamaecereus pauline. peux-tu me dire au bout de combrien d'année(s?) le Astrophytum myriostigma a fleuri ? j'en ai un depuis quelques semaines, j'aimerai bien savoir si il va fleurir un jour . Merci d'avance !!!
Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
lundi 3 juin 2013 17:37:18
Super, plein de fleurs et toutes plus belles les une que les autres...
J'ai un Chamaecereus ninie mais j'ai du mal à le faire pousser, capricieux comme tout, je sais pas de qui il tient !!! Alors je ne connais pas la couleur des fleurs.
Pareil que mamiefanfan , chez moi, je ne vois pas encore de boutons sur mes Astrophytum, j'espère que ça viendra parce que c'est vraiment une très belle fleur comme celle du Thelocactus, mais bon, on sait que tes cactus ont de l'avance sur nous.
A bientôt. Bernard
zoe
Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
lundi 3 juin 2013 19:56:32
pour Mamiefanfan , Chamaecereus pauline, je l'ai acheté en 2009.
Astrophytum a fleuri des la 1ere année et sans arret jusqu'en octobre , mais j'en ai un autre un peu plus lent qui n'a fleuri qu'au bout de 2 ans , je ne sais pas pourquoi . il leur faut beaucoup de soleil , patiente !ca va venir , Zoéwinking smiley
LMK
Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
mardi 4 juin 2013 10:31:10
Superbes floraisons! J'aime bien Pauline grinning smiley
Tom
Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
mardi 4 juin 2013 12:20:29
Bon... beh ! je vois que c'est parti. Superbe ! thumbs down
Mammillaria spinosissima est en fait M. backebergiana.
zoe
Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
mardi 4 juin 2013 16:43:10
merci Tom pour la rectification , je prend note !winking smileyZoé
Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
mardi 4 juin 2013 17:03:30
Ah mince, en fait c'est un Chamaelobivia ninie, heu c'est quoi la différence ?
En tout cas voilà la preuve que j'ai du mal à le faire pousser, à gauche comme il était quand ninie me l'a donné et à droite ce qu'il en reste maintenant !!!
Je sens que j'ai comme intérêt à lui sauver la vie sinon je vais me faire "remonter les brettelles (de jardinier)"
Bernard
Pièces jointes:

Chamaelobivia Annie.jpg (108.7 KB)  


Re: Thelocactus en fleur et quelques autres!
mardi 4 juin 2013 20:09:56
Ehhh ben ! La pauvre Ninie elle a bien souffert ! T'as intérêt à sauver ce qu'il en reste parce que la mienne a définitivement rendu l'âme... Tu détiens donc le dernier spécimen, prends-en bien soin ...
Et puis comme tu vois déjà où je veux en venir, pas la peine de te demander de me réserver une bouture, même si on en n'est pas encore là ! spinning smiley sticking its tongue out
A bientôt
... Ninie ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.