Un visiteur hivernal

Envoyé par Henri Kuentz 
Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 12:11:16
Après la neige, la pluie...

Un petit héron cendré s'est posé sur la pépinière transformée par endroits en marécage winking smiley

En hiver, on a souvent des aigrettes garzettes, mais c'est bien la première fois que je vois un héron.

Le pauvre était épuisé. On l'a confié à un vétérinaire pour le retaper. Ensuite, direction la Camargue aux bons soins de la LPO !

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

heron.jpg (96.3 KB)  


Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 12:29:03
Belle bête !!

smileys with beer
Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 12:49:40
belle initiative, j'aurais fait pareil.
ici les hérons sont grands et farouches, mais l'étant étant derrière la maison, je peux les approcher souvent !!!
Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 12:55:45
Il devait être bien fatigué pour que tu puisses t'approcher autant. sad smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 14:08:52
J'en ai quelques-uns, par chez moi, toute l'année ; ils errent entre l'embouchure du Var et le cap Ferrat (ils nicheraient même sur les hauteurs de Beaulieu-sur-Mer).
Ils se sustentent grâce aux quelques étangs poissonneux des grandes propriétés, dont celui de la villa où je suis logé.
Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 14:43:36
Quel bel oiseau, et heureuse apparition !
zoe
Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 15:18:49
jolie découverte en effet! il a du sentir qu'il etait en sécurité dans le monde des cactus!grinning smileyZoé
Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 15:27:33
Il y en a un qui traine souvent au jardin botanique du Muséum en plein Paris.
Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 15:32:00
la photo:
(que je n'arrive pas à joindreangry smiley)
Pièces jointes:

héron.jpg (88.3 KB)  


Re: Un visiteur hivernal
samedi 26 janvier 2013 17:55:04
Des hérons,il y en a plein chez nous l'hiver dans les prés humides...la terreur des pisciculteurs!
Aujourd'hui,en faisant du hors piste,je suis tombé sur un aigle royal et un chamois,avec la neige et le plein soleil c'était une vraie carte postale...hélas je ne les ai pas photographiés.
Et devinez quoi,je me suis approché et le chamois broutait...des Sedum et Sempervivum situés sur une petite vire déneigée!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/13 17:56 par chin@ill.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.