Des souvenirs du Chili.

Envoyé par guims 
Des souvenirs du Chili.
lundi 14 janvier 2013 16:54:28
Et voilà, encore une fois c'est finisad smiley, il faut rentrer dans la grisaille. j'ai dû, en plus, emmener ma fille dans le Queyras sa classe étant déjà partie en classe de neige. Dur-dur le passage de l'été chilien aux Grandes Alpes en janvier (merci au génépi drinking smiley).

Pour me réconforter et faire durer un peu plus le voyage, j'ai déballé et replanté les quelques plantes que j'ai rapportées.



j'ai tout d'abord rapatrié quelques achats de l'année dernière, les soins durant mon absence n'ont pas été au top.

un petit cactus (5X5), peut-être Lobivia? je n'en sais rien mais il me plait.


Un gros (9X9) Eriosyce curvispina aconcaguensis acheté dans un supermarché, mais produit par Pablo Gross (feroxcactus sur le forum chilien)


Un Copiapoa Krainziana (5X5) acheté à Sergio de la Cuadra (cactusman sur le forum chilien)


Un Copiapoa fiedleriana (5X5), du même Sergio


Un beau (7X7) Cop. echinoides, toujours de Sergio


Puis, des plantes acheté à Ingrid Schaub, Ricardo étant occupé à faire visiter son Eden à un petit groupe d'allemands de passage, j'ai eu droit au tour du propriétaire par madame, moi! winking smiley

Deux Thelocephala napina décrites en 2011 par eux-même dans la revue italienne.
La "pajonalensis"(7X7):


Et la "llanensis"(7X7):


Ainsi qu'un étonnant Eriosyce calderana:


C'est à elles maintenant, à s'acclimater à l'hiver de l'hémisphère nord.
À plus tard pour des photos dans le désert d'Atacama...je ne vous oublierai paswinking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Des souvenirs du Chili.
lundi 14 janvier 2013 17:32:57
Trop mignon, Copiapoa krainziana !
Re: Des souvenirs du Chili.
lundi 14 janvier 2013 17:46:39
Tu as ramené de bien jolies plantes Guims. Merci de nous faire profiter de tes nouvelles acquisitions à suivre au fil des mois.
Réconforte toi bien, surtout s'il te reste du génépi ça te remontera le moral.
zoe
Re: Des souvenirs du Chili.
lundi 14 janvier 2013 18:28:01
de bien belles plantes et toutes différentes et attrayantes ! on sera ravi de voir tes photos du desert , de quoi rever! Zoéthumbs down
Re: Des souvenirs du Chili.
mardi 15 janvier 2013 11:44:32
rien que de bons et beaux souvenirs. ca réchauffe !!!!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 11:44 par mamiefanfan.
Re: Des souvenirs du Chili.
mardi 15 janvier 2013 21:13:48
Mais dis donc guims, il va falloir déménager!!!smileys with beer
A propos d'Eriosyce curvispina,les tiennes bravent le froid sans broncher du côté sec de mon balcon.
Je n'ai pas tenté le côté humide car il ne faut pas trop les traumatiser pour leur premier hiver chez moi!
Re: Des souvenirs du Chili.
mercredi 16 janvier 2013 23:26:08
Dur dur de revenir du Chili pour se plonger dans le froid hivernal.
Voilà de jolies plantes pour compléter ta collection.
Une mention spéciale pour la coiffure du Copiapoa Krainziana et pour les solides épines du
Eriosyce curvispina aconcaguensis.
thumbs down
Re: Des souvenirs du Chili.
jeudi 17 janvier 2013 05:40:58
Merci à tous. Je classe mes photos et prépare les tirages pour mon site cela prend beaucoup de temps. Aujourd'hui je reprends le boulot (saison de mode), alors, patience, patience...
À bientôt.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Des souvenirs du Chili.
jeudi 17 janvier 2013 11:02:26
Bon courage pour ta reprise Guims, et puis la mode c'est de l'art, tu vas voir de jolies choses.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.