quelques succulentes

Envoyé par zoe 
zoe
quelques succulentes
jeudi 20 décembre 2012 23:32:52
bonsoir a tous
les succulentes profitent de la douceur de ces derniers jours , debarassées du voile d'hivernage jusqu'au prochain coup de froid , certaines commencent leur hampe floral , elles ont meme eu droit a un petit arrosage car elles sont en exterieur mais a l'abri de la pluie ! merci tous ceux qui nous montrent leurs jolies plantes et qui m'ont donné l'envie de les cultiver , grinning smiley, Zoé
Pièces jointes:

Crassula ovata .jpg (84.2 KB)  



ensemble succulentes.jpg (101 KB)  



Graptopetalum paraguyense.jpg (56.7 KB)  


zoe
Re: quelques succulentes
jeudi 20 décembre 2012 23:35:03
, la suite
Pièces jointes:

Pachyphytum bracteosum.jpg (70.9 KB)  



Pachyphytum et Faucaria.jpg (81.7 KB)  



Sedum rubrotinctum et adolphi.jpg (84.2 KB)  


zoe
Re: quelques succulentes
jeudi 20 décembre 2012 23:38:26
et une dernière avec Sedum praealtum en boutons , Zoé
Pièces jointes:

Sedum praealtum , et sedum rubrotinctum et adolphi.jpg (83.9 KB)  


Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 00:25:53
Elles sont en pleine santé,tes crassulacées!!
Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 07:47:14
chin@ill a écrit:
-------------------------------------------------------
> Elles sont en pleine santé,tes crassulacées!!


Oui ! avec une préférence pour l'ensemble Sedum 'Golden Glow'/S. rubrotinctum.
Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 08:06:41
Bonjour Zoe
Ah oui, c'est beau tout ça, c'est vrai qu'on les sent toutes en pleine forme !!!
Mon préféré (que je n'ai pas encore) c'est le Pachyphytum bracteosum, ça me fait penser à des dragées...

Dans le grand ensemble (original le contenant en bois, en patois savoyard , on dit une "seille" , je connais pas le nom français), j'ai remarqué une plante aussi qui a l'air bien jolie, quel est son nom ? (photo ci dessous )
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

inconnu.jpg (30.5 KB)  


Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 08:11:41
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> quel est son nom ?



Echeveria nodulosa.
zoe
Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 15:08:30
merci a tous
Bernard : c'est une Echeveria nodulosa , (merci Gisali) et le contenant ,ils appellent ca une "comporte" par ici , il y a deux poignées ! je pense y mettre les plantes directement dedans au printemps ,je me dis qu'elle y seront + a l'aise que dans leurs pots !
Brunneopilosus: je note pour Sedum golden glows , je l'ai acheté chez un producteur pour adolphi , il était orangé au départ! j'en rajouterais un , ca fera un mélange de couleurs , comme dans tes belles potéestongue sticking out smileyZoé
Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 15:27:42
zoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> je note pour Sedum golden glows ,
> je l'ai acheté chez un producteur pour adolphi ,
> il était orangé au départ! j'en rajouterais un,
> ca fera un mélange de couleurs , comme dans tes
> belles potéestongue sticking out smiley




Voici une terrine, ce matin ; 'Golden Glow' est au fond à gauche, Sedum adolphi à droite.

zoe
Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 18:16:15
ah oui merci , c'est celle la meme qui m'a fait craquer! la on voit bien la différence entre les deux plantes!thumbs down Zoé
Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 19:00:48
Bonsoir à tous.
Merci de nous faire partager ces jolies photos qui apportent un peu de lumière dans nos régions prises par la grisaille et l'humidité.
Les Sedum sont superbes et l'association de couleurs différentes permet de faire de belles présentations très réussies.
Echeveria nodulosa a un feuillage original et je me souviens d'une belle floraison présentée par Gisali. thumbs down
Re: quelques succulentes
vendredi 21 décembre 2012 21:54:13
brunneopilosus a écrit:
-------------------------------------------------------
Voici une terrine, ce matin ; 'Golden Glow' est au fond à gauche, Sedum adolphi à droite.

Je constate une fois encore que ces terrines à bonzaï conviennent aussi aux crassulacées, surtout quand on y assortit des espèces proches mais différentes:très joli!

Petite précision:il me semble que l'ensemble de succulentes de Zoé se trouve plutôt dans un 1/2 tonneau que dans une seille. En effet cette dernière,comme le seillon plus petit, ne comporte aucun élément métallique :ses planches tiennent grâce à une liane qui forme un cerclage,c'est d'ailleurs un sacré travail!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/12 21:55 par chin@ill.
Re: quelques succulentes
samedi 22 décembre 2012 10:58:56
Dernier petit tour dans la serre aux succulentes, et bien, aucun signe de floraison en vue ........... vous avez bien de la chance.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.