Opuntia microdasys abispinadrinking smiley

Envoyé par zoe 
zoe
Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
vendredi 22 juin 2012 15:36:47
1ère floraison sur mon Opuntia microdasys abispina!!!
les fleurs ne sont pas très grosses et d'un joli jaune clair! Zoégrinning smiley
Pièces jointes:

22juin 012.jpg (110 KB)  



22juin 006.jpg (87.6 KB)  



22juin 005.jpg (43.1 KB)  


Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
vendredi 22 juin 2012 16:41:58
Oh la jolie plante que tu as là Zoé, je suis jalouse!

Del, orchido-cactophile
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
vendredi 22 juin 2012 21:33:23
Moi aussi, elle est très belle.
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
vendredi 22 juin 2012 23:08:15
Moi aussi!
Ce jaune pâle est très délicat,en plus...elle doit déjà avoir un certain âge.
zoe
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
samedi 23 juin 2012 14:06:35
et oui Chin , une dizaine d'année que je l'ai ! et elle avait deja quelques raquettes. elle végétait ,jusqu'au jour ou j'ai découvert ce forum et me suis vraiment intéressé aux cactus , j'ai suivi les bons conseils et elle a tout de suite pris une autre allure! Zoégrinning smiley
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
samedi 23 juin 2012 14:41:46
Et alors, explique un peu comment tu la cultives s'il te plaît parce que moi j'ai du mal avec les Opuntia en pot confused smiley

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
samedi 23 juin 2012 15:06:36
je ne m'en occupe pas plus que ça , je l'ai rempoté une ou deux fois avec un bon drainage dans le fond du pot et un substrat fait de terre de jardin , (elle est calcaire ici!) et du sable grossier un peu de pouzzolane . elle reste dehors tout l'hiver mais a l'abri de la pluie car je n'ai pas de serre ,mais une terrasse couverte , ces derniers jours , elle a pris plusieurs fois des averses d'orage , et une ou deux fois un peu d'engrais géranium dans l'eau d'arrosage .
j'avais mis une bouture dans la rocaille , elle était devenue grande mais elle n'a pas supporté le dernier hiver , sinon ce n'est pas une plante bien difficile . Zoéwinking smiley
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
samedi 23 juin 2012 15:20:31
Oui donc rien de particulier par rapport à ma culture à moi: je vais en recevoir une de belle taille normalement (une jaune), on verra si je m'en sors mieux... Merci Zoé smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
dimanche 24 juin 2012 19:37:59
Dix ans de patience récompensée !
C'est en effet un beau spécimen eye popping smiley

Cacthy.

zoe
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
jeudi 28 juin 2012 16:30:18
deux nouvelles fleurs se sont ouvertes aujourdhui! très petites par rapport a certains du même genre et éphémères aussi, 1 seul jour! alors j'en profite! Zoétongue sticking out smiley
Pièces jointes:

opuntia microdasys albispina.jpg (91.9 KB)  



fleur microdasys.jpg (47.4 KB)  


Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
jeudi 28 juin 2012 22:15:50
hot smiley
Décidémment je suis fan de cette plante:s'il fait aussi chaud chez toi que chez moi (35°C cet après midi et 27°C maintenant qu'il fait nuit) normal que les fleurs ne durent pas.
A Annecy le turn over floral s'est grandement accéléré à cause de ça et ça va hâter la fin des floraisons des deux dernières espèces qui osent encore ouvrir leurs corolles en cette saison brûlante...
J'arrose depuis quelques temps 2X/semaine dans l'espoir de prolonger la trop brève période de croissance mais malgré ça, les cactus semblent se mettre en mode off comme si la chaleur intense déclenchait chez eux une réaction de méfiance...
zoe
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
vendredi 29 juin 2012 22:38:33
ah je ne pensais pas que la chaleur agissait sur la durée de vie des fleurs ! on a plus de 30 degrés depuis plusieurs jours aussi ! Zoécool smiley
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
mardi 3 juillet 2012 07:39:15
Très beau sujet.
Re: Opuntia microdasys abispinadrinking smiley
mardi 3 juillet 2012 22:10:01
Bonsoir,

Je me permets de rectifier l'étiquette de ton Opuntia :p

D'après les photos, les glochides sont blanches et brillantes...il s'agit alors de O. microdasys albispina Angel wing's...

Opuntia microdasys albispina a des glochides blanches mais mates...

Bonne soirée à vous tous,

Dimitri;
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.