Avonia quinaria ssp.alstonii

Envoyé par michel d'aix les bains 
Avonia quinaria ssp.alstonii
mercredi 20 juin 2012 22:40:42
Bonsoir,

voici un des trois exemplaires que je possède et qui a fleuri. J'en ai un second sur le point de fleuri. J'espère qu'il ne tardera pas trop pour essayer de passer le pinceau winking smiley Quant au troisième, il a l'air un peu pantouflard pour le faire maintenant !

Ps : une petite pensée à Henri, qui a fort à faire en ce moment (Voir la rubrique "Boutique"winking smiley thumbs down

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/12 22:43 par michel d'aix les bains.
Pièces jointes:

IMG_1026 - Copie (2).JPG (72 KB)  



IMG_1030 - Copie.JPG (86.1 KB)  



IMG_1032 - Copie (2).JPG (118.2 KB)  


Re: Avonia quinaria ssp.alstonii
mercredi 20 juin 2012 22:42:19
C'est très joli ça aussi comme plante, je ne connaissais pas smiling smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Avonia quinaria ssp.alstonii
mercredi 20 juin 2012 23:06:29
ça alors ! je connaissais pas moi non plus ! J'avais jamais vu de cactus avec des fleurs comme ça ; on dirait des fleurs d'amandier ! thumbs down
Re: Avonia quinaria ssp.alstonii
jeudi 21 juin 2012 06:40:01
Bonjour Michel
Encore une plante extraordinaire pour tout, son caudex ,ses branches ,ses fleurs...Merci de nous la faire connaitre et admirer.
A bientôt.
Bernard
zoe
Re: Avonia quinaria ssp.alstonii
jeudi 21 juin 2012 07:33:01
originale cette plante , inconnue jusqu’à ce jour pour moi aussi ! surprenant les cactus et succulentes , on découvre tous les jours! Zoésmiling smiley
Re: Avonia quinaria ssp.alstonii
jeudi 21 juin 2012 07:56:23
Est ce difficile à cultiver Michel ? Vraiment délicates et originales, qui effectivement ressemblent à des fleurs de fruitiers.
Re: Avonia quinaria ssp.alstonii
jeudi 21 juin 2012 17:03:22
A mon avis ce n'est pas un cactus.
En tous cas je craque,cette plante dont je ne connais rien est superbe!
Re: Avonia quinaria ssp.alstonii
jeudi 21 juin 2012 19:03:40
Bonsoir à toutes et à tous. Merci pour les commentaires.
Cette plante n'est pas un cactus. Elle fait partie de la famille des Portulacaceae. Il en existe une avec des fleurs roses, Avonia quinaria ssp quinaria. Pour la culture, un substrat drainant à cause du caudex. Je l'arrose quand j'y pense, c'est à dire peut-être pas assez pour avoir une floraison plus régulière. Pour l'hivernage, il se fait dans le local à vélos de mon immeuble où la température peut y descendre jusqu'à + 2 degrés !
En rentrant ce soir, les fleurs étaient déjà refermées, la deuxième n'a toujours pas fleuri et la troisième (la plus âgée) est encore loin d'avoir ses boutons. Pour faire de la graine, c'est encore pas gagnéwinking smiley

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.