Anacampseros sp.

Envoyé par Delphine 
Anacampseros sp.
dimanche 27 mai 2012 14:27:13
Coucou tous smiling bouncing smiley

Voici une petite bouture reçue de Jocelyne il y a peu (Jo si tu passes par ici winking smiley) et qui fleurit:

C'est une plante que je ne connais absolument pas et que je trouvais déjà jolie et originale même sans fleurs; mais là avec ses mini pissenlits elle me fait trop craquer grinning smiley
En savez-vous plus sur cette petite beauté?
Merci smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Anacampseros sp.
dimanche 27 mai 2012 16:22:12
Elle est super jolie, mais je ne peux pas t'aider sur le sujet.
Re: Anacampseros sp.
dimanche 27 mai 2012 18:17:21
J'ai un doute, voir plus. Les Anacampseros ont des fleurs à cinq pétales, pas plus. C'est la famille des portulacacées. Là il faut plutôt voir chez les composées (comme les pissenlits winking smiley), peut-être.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Anacampseros sp.
dimanche 27 mai 2012 18:24:01
Ah ben je sais pas, je donne le nom qui m'a été indiqué. Maintenant, possible que j'ai mélangé les étiquettes grinning smiley

Del, orchido-cactophile
Re: Anacampseros sp.
mardi 29 mai 2012 09:33:42
Regarde peut-être si tu as une étiquette "Delosperma echinatum" qui traine quelque part....
mais on ne voit pas bien la plante en elle même sur ta photo.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Anacampseros sp.
mardi 29 mai 2012 09:58:31
Y a qu'à demander winking smiley
Voici la petite terrine que j'ai faite avec les 4 jolies boutures que Jo m'a identifiées comme telles:
- Anacampséros (en haut à droite)
- Tradescantia navicularis (en bas à droite)
- Rosularis (en haut à gauche)
- Sedeveria letizia (en bas à gauche)
Pas de Delosperma, donc un gros plan sur la dite plante...

Del, orchido-cactophile
Pièces jointes:

P5290001.JPG (77.6 KB)  



P5290002.JPG (55.3 KB)  


Re: Anacampseros sp.
mardi 29 mai 2012 11:32:24
Pourtant ça y ressemble, je ne connais pas cette famille, mais avec Google images, on dirait que c'en est .
Mais bon, de toute façon c'est pas grave, le plus important est que ta mignonne petite potée de boutures prenne bien, et ça a l'air bien parti thumbs down

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Anacampseros sp.
mardi 29 mai 2012 12:03:45
Oh ben oui Guillaume, il semble que tu aies raison et ça me fait trop plaisir, moi qui bavait sur les Delosperma de Zoé (que crois que c'est Zoé, vous montrez tous tellement de belles plantes que je finis par m'y perdre grinning smiley)
Et oui mes boutures ont bien repris, je suis bien contente: j'ai beaucoup de mal avec les plantes grasses mais là j'ai placé mes terrines à l'ombre et je n'en m'occupe pas, ça vient tout seul. L'hiver, je les rentrerai avec les cactées et leur donnerai un tout petit peu d'eau pour éviter qu'elle ne déssèche trop smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
zoe
Re: Anacampseros sp.
mercredi 30 mai 2012 22:37:49
je ne peux pas t'aider Delphine , je débute aussi dans les plantes grasses et j'ai aussi un peu plus de mal qu'avec les cactus , mais c'est une bien jolie potée! Zoéthumbs down
Re: Anacampseros sp.
jeudi 31 mai 2012 09:29:58
Merci Zoé smiling bouncing smiley

Del, orchido-cactophile
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.