En vrac spinning smiley sticking its tongue out

Envoyé par guims 
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
vendredi 4 mai 2012 18:25:32
Moi aussi je suis exposé au vent qui souffle en permanence.
Et parfois très fort puisqu'il arrache régulièrement de mes pots des graviers ayant près d'un cm de diamètre pour en faire de petits tas bien granuloclassés dans les coins du balcon!!!
Niveau pollution c'est pas mal aussi,surtout que la saison d'été recommence...
Tes plantes sont elles vers l'extérieur ou vers l'intérieur?
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
vendredi 4 mai 2012 20:22:33
...vers l'intérieur. Je me suis fait briefé direct par la voisine en emménageant tongue sticking out smiley

une vue en 2005:

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

fenetre.jpg (86.6 KB)  


Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
vendredi 4 mai 2012 20:50:17
Le balcon est .............eye popping smiley





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/12 20:50 par Cacthy.
Pièces jointes:

Complet.jpg (12.7 KB)  


Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
vendredi 4 mai 2012 20:54:15
En tous les cas, c'est une jolie petite famille qui profite du grand air thumbs down
Cacthy.

Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
vendredi 4 mai 2012 20:55:33
C'est bizarre avec des plantes vers l'intérieur,chez moi ils sont mouillés mais pas à proprement parler arrosés lors des pluies...donc tu dois être face aux vents dominants!
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
samedi 5 mai 2012 12:50:44
Des vues récentes de mes 3 fenêtres. Vous pouvez constater le passage aux pots carrés qui m'ont fait gagner de la place depuis. Sur la 2 mon germoir en bas, où tout va bien pour le moment (il y a même un Austrocactus spiniflorus qui est sorti thumbs down). La 3 c'est la chambre de ma fille qui commence à râler, elle me met la pression pour récupérer son espace confused smiley. Vous me direz qu'il reste de la place dans tout ça, mais le problème c'est l'hiver. Que faire de tous ces pots. À Edenia certains m'ont dit qu'ils emmenaient des plantes à leur bureau durant les mois froids grinning smiley. Mais je n'ai pas de bureau sad smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

fenetre1.jpg (103.1 KB)  



fenetre2.jpg (108 KB)  



fenetre3.jpg (91 KB)  


Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
samedi 5 mai 2012 13:15:10
Tout est très bien "pensé. Il reste encore quelques endroits sur la grille de la troisième fenêtre on dirait !
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
samedi 5 mai 2012 13:47:58
Les balconnets de type haussmanien sont un espace bien difficile à investir, mais ça vaut le coup pour peu qu'ils soient orientés correctement!
Pour ma part c'est sur ce genre de balcons (version années 1920) que j'ai réellement démarré en 2008 ma collection de cactus rustiques après quelques années de tâtonnement décevantes...
Et concernant l'épineux problème des mois froids,je me répète de fil en fil mais il y a une seule solution: les rustiques!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/12 13:49 par chin@ill.
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
jeudi 10 mai 2012 19:57:02
Ça bouge un peu chez moi avec les remontées de température.

Un Pterocactus tuberosus qui se reveille depuis la taille hivernale. Les fleurs sortiront au bout de ces branches neuves.



Un semis de Austrocactus spiniflorus GiFt12. Un seul sur 22 graines, celle là a été poncée (au grain 220) puis arrosée à l'eau oxygénée. J'espère qu'il deviendra grand...thumbs down



Enfin, Eriosyce esmeraldana semée en 2002, la promesse d'un beau bouquet smiling bouncing smiley



Vive la hausse des températures hot smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
jeudi 10 mai 2012 21:15:34
Salut Guims
Très belle collection, un maximum d'espèces différentes dans un minimum de place tout en soignant l'esthétique de l'ensemble ..
J'aime bien et tu as remarqué sur un autre post que j'ai opté pour plus ou moins la même technique, malheureusement il y a toujours une limite...
A bientôt.
Bernard
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
jeudi 10 mai 2012 21:20:36
Oui j'ai vu que tu avais déjà de belles fleurs thumbs down
Il ne faut pas hésiter à être créatif en photo, on retrouve souvent les mêmes plantes, alors il faut varier hot smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
jeudi 10 mai 2012 21:36:43
Extra la photo du semis thumbs down
Dis-donc, c'est sportif le semis d'Austrocactus spiniflorus , poncer les graines eye popping smiley, j'espère qu'elles ne sont pas trop petites ?

La hausse des températures, je milite aussi pour cette cause, sans oublier l'allongement de la durée du jourwinking smiley

Cacthy.

Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
mardi 22 mai 2012 16:20:07
Trop cool, j'ai 4 nouveaux spiniflorus qui sortent dans le lot "poncés", dans le lot "nature", rien toujours.
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

Austrocactus-spiniflorus.jpg (110.5 KB)  


Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
mardi 22 mai 2012 17:14:06
Ah enfin des semis qui apparaissent, ça faitplaisir à voir. C'est une bonne journée on dirait d'autant plus que la température est remontée.
Re: En vrac spinning smiley sticking its tongue out
mercredi 23 mai 2012 18:32:45
Un nouveau pensionnaire hot smiley

Encore un geometricus, hé oui, je les aiiiiiiiimeuuuuuuhh.........
Il est tout neuf, tout beau:



C'est une bouture, je ne sais pas combien de temps cela va prendre, mais il va falloir qu'il sorte ses crocs pour se nourrir:



C'est une belle bête dans un pot de 7X7, les miens sont loin d'être aussi "parfaits".




RDV dans quelques années pour les fleurs, inch'allah .
Bonne soirée...winking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.