Aeonium.

Envoyé par jerem27 
Aeonium.
lundi 22 août 2011 17:44:06
Juste pour le montrer. Quand je l'ai eu il avait des marbrures sur les feuilles, mais elles ont disparus sad smiley
Pièces jointes:

Aeonium 1.JPG (63.9 KB)  


Re: Aeonium.
lundi 22 août 2011 18:20:34
A cause d'un manque de soleil, non ?
Mais ils est magnifique !!smiling bouncing smiley

Cactus 26, Drôme provençale / France
Site web de Cactus26
Re: Aeonium.
lundi 22 août 2011 19:03:42
Je ne pense pas que ce soit du à un manque de soleil, il a été gravement attaqué par des cochenilles farineuse, il avait perdu presque toutes ses feuille. J'ai réussit à éliminer les parasites et il a refait beaucoup de feuille en très peu de temps mais sans marbrure.
Re: Aeonium.
lundi 22 août 2011 23:22:32
Bien que mes aéoniums aient plusieurs années, une seule espèce a fleuri l'année dernière. La floraison a commencé en été
et s'est poursuivie tout l'hiver, ainsi qu'au printemps où il y avait encore de nombreux boutons prêts à s'ouvrir.
Malheureusement dès qu'elle a été remise au jardin les sangliers ont bousculé le pot. La plante n'a pas survécu !
Je n'avais jamais vu une plante avec une floraison de cette durée.
Pièces jointes:

aéonium 30.JPG (87.9 KB)  



feuilles aéonium30%.JPG (81.6 KB)  



fleurs aéonium 30%.JPG (78 KB)  


Re: Aeonium.
mardi 23 août 2011 07:02:19
Il est vraiment super ton Aeonium, la floraison est vraiment spectaculaire. Domage qu'elle n'a pas survécu. Tu n'as même pas pu faire quelques boutures?
Re: Aeonium.
mardi 23 août 2011 08:38:37
La plante était complètement cassée et sortie du pot, mais j'ai pu récupérer quelques rosettes qui ont repris facilement.
D'ici qu'elles retrouvent la taille du pied mère, il faudra bien des années.
Merci à qui pourra me donner son dentification.
Re: Aeonium.
dimanche 6 novembre 2011 09:02:04
Bonjour,
J'ai le même problème que vous cause tempête. Pot renversé et plante cassée.
J'ai deux questions :
- est ce que les tiges cassées vont pouvoir repartir ou dois-je les retirer définitivement du pot?
- comment avez-vous fait repartir les rosettes restantes?

Merci de votre aide
Céline
Re: Aeonium.
dimanche 6 novembre 2011 09:16:22
Bonjour Céline,
Les tiges complètement cassées ne sont pas reparties. Par contre, les rosettes qui se trouvaient à la base du pot ont été replantées et ont repris rapidement. Les très petites rosettes qui se trouvaient au sommet des tiges cassées, à la hauteur des fleurs ont également été replantées et ont repris sans difficulté. Je ferai dès photos dès que la pluie permettra de sortir à nouveau (ça n'en prend pas le chemin !) Il est également possible de mettre les tiges des rosettes dans l'eau, avant de les replanter. Elles développent rapidement des racines.Mettre de préférence une tige courte, Bonne chance, car la reprise ne pose aucun problème.
Re: Aeonium.
dimanche 6 novembre 2011 09:29:01
Merci.
Bonne journée
Re: Aeonium.
dimanche 6 novembre 2011 09:39:00
Je pense que les tiges fleuries et cassées de la plante de Madeleine n'ont pas repris car elles étaient épuisées par la floraison, mais des tiges sans boutons floraux, même très cassées repartiront sans problème... simplement égaliser la plaie avec une lame propre et traiter avec un antiseptique (charbon de bois, canelle...).
Et pour les bouture des rosettes, c'est le moment idéal pour les faire, après séchage de la coupe.

smileys with beer
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.