Blossfeldias semis 2004

Envoyé par pepeluc 
Blossfeldias semis 2004
mardi 22 février 2011 08:04:29
Bonjour,
un autre de mes dadas
première photo 01/2011
deuxième photo 2010 je crois .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/11 08:05 par pepeluc.
Pièces jointes:

bloss2011-1.JPG (27.3 KB)  



Blossfeldia.JPG (56.2 KB)  


Re: Blossfeldias semis 2004
mardi 22 février 2011 10:12:38
Superbes ! thumbs down et bien présentés ! thumbs down

Bientôt des fleurs ?
Roland
Re: Blossfeldias semis 2004
mardi 22 février 2011 14:46:57
Les boutons sont formés et pour la première fois, toutes les plantes vont fleurir ... Enfin, fructifier ...Pour ce qui est de fleurir, une fleur s'est ouverte l'an dernier, un jour où je travaillais ...J'espère avoir plus de chance cette année .
pepeluc
Re: Blossfeldias semis 2004
mardi 22 février 2011 15:35:03
Chapeausmiling bouncing smiley,quelles belles petites plantes.J'en ai planté en 2007(Blossfeldia minima) mais j'ai l'impression qu'elles végètent un peu mais bon elles ne sont pas mortes.Cela donne envie dans semer.

wachus
Pièces jointes:

Blossfeldia minima 2010 semis 2007.JPG (31.9 KB)  


Re: Blossfeldias semis 2004
mardi 22 février 2011 18:47:41
Bonsoir Wach,tu les a plantées dans quoi ? Du sable ?
Les miennes sont dans un mélange trois tiers ... avec un petit tiers de terreau, un bon tiers de sable et un gros tiers de terre de jardin ( sablo-limoneuse avec un peu d'argile ) et le reste en pierres du jardin ( calcaire trés dur libérant peu d'ions ) mais je crois bien qu'elles sont peu sensible à la nature du sol .
Je les met à l'abri du grand soleil en été, elles restent au sec d'Octobre à Mars/Avril selon la saison et reçoivent un bon arrosage hebdomadaire le reste du temps .
le plus dur avec ces plantes, c'est de ne rien faire ( elles aiment bien qu'on leur f.... une paix royale !!!
pepeluc
Re: Blossfeldias semis 2004
mardi 22 février 2011 22:49:35
Elles sont dans terreau (un peu) + sable + pouzzolane mais s'était un de mes premier semis alors je peu dire que j'ai du bol car par de méthode "baggy".Le bol de la premiere fois ,c'est pour cela que je suis tenté de renouveler l'expérience. Pour l'hivernage je fais pareil que toi et l'été: ombre et un peu de brumisations.

wachus
Re: Blossfeldias semis 2004
mercredi 23 février 2011 07:43:48
Bonjour,
pas de semis en baggy en ce qui me concerne, jusqu'à cette année tous mes semis se faisaient en serre au mois de mai, dès que les températures sont bonnes et en petits godets ( j'expérimente le semis en baggys cette année ) .
Je ne brumise jamais mes cactées ( ce ne sont pas des Tillandsias ) et quand j'arrose, ce sont les grandes eaux, quitte à attendre longtemps entre deux arrosages .
pepeluc
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.