sans id

Envoyé par gribouille83 
sans id
mercredi 20 mai 2009 20:46:01
Ma fille ayant joué avec les etiquettesangry smiley,je ne e souviens meme plus de son ideye rolling smiley

Gribouille83cool smiley
Re: sans id
mercredi 20 mai 2009 20:50:49
Bonsoir Gribouille, c'est un cactus de Pâques smiling bouncing smiley il est magnifique

Tient, sur le coup je te présente les miennes
Re: sans id
mercredi 20 mai 2009 21:23:16
Gribouille, ta plante est un Hatiora gaertneri smileys with beer et achète un peu des jouets à ta fille ! bourreau d'enfant ! qui l'oblige à jouer dans les cactus !!!!winking smiley
Re: sans id
mercredi 20 mai 2009 22:58:00
Merci Eric pour l'id.winking smiley

Pour ma fille,c'est pas faute de placer les plus piquant en premiere positioneye rolling smiley, mais elle est comme moi,un peu piqué,et au desaroi de ma femme, elle aime çasmiling bouncing smiley

Gribouille83cool smiley
cactus de paques
vendredi 8 octobre 2010 10:34:23
bonjour a tous
qui peut me dire la difference entre le cactus de paque et le cactus de noel ?
merci a vous
jean luc
Re: sans id
vendredi 8 octobre 2010 13:42:43
Le cactus de Pâques fleurit à Pâques et le cactus de Noël à Noël.
Re: sans id
vendredi 8 octobre 2010 15:31:07
Gribouille, pourrais-tu me donner le nom de la plante qui se trouve en arrière plan ? La mienne n'a pas de nom. Merci.
Patricia, tes fleurs sont spendides. Il avait bien longtemps que nous n'avions aucune nouvelle de toi.
Re: sans id
vendredi 8 octobre 2010 18:07:03
Je répond pour Gribouille : Rhipsalis pilocarpa... quant aux nouvelles elles ne sont pas récentes : c'est un vieux post remonté (plus d'un an !) eye rolling smiley
Re: sans id
vendredi 8 octobre 2010 19:15:45
Merci Eric pour l'identification. Et pour les nouvelles... je suis plutôt en retard !
Généagozz
Re: cactus de paques
vendredi 8 octobre 2010 20:35:25
labbe a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour a tous
> qui peut me dire la difference entre le cactus de paque et le cactus de noel ?

Bonjour Jean-Luc,

Tu aurais du ouvrir un nouveau sujet car la réponse à ta question va être noyée dans le reste des réponses.

Cactus de Noël : zygocactus truncatus ou Schlumbergera truncata - Comme son nom l'indique, les fleurs sont zygomorphes. (Je te laisse le plaisir de chercher ce que ça veut dire) smiling bouncing smiley

Cactus de Pâques : Hatiora gaertneri ou Rhipsalidopsis gaertneri - Dans ce cas, les fleurs sont actinomorphes.

Comme tu peux le deviner, la principale différence entre ces deux plantes réside dans la forme de la fleur. Mais le substrat et la manière de la cultiver est sensiblement la même pour les deux espèces. En fait, il faut plutôt parler d'hybrides et pas d'espèces car les plantes que l'on trouve dans le commerce sont toujours des hybrides issus de sélections destinées à fixer la couleur de la fleur ou le port de la plante.

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.