petites fleurs du jour

Envoyé par zoe 
zoe
petites fleurs du jour
jeudi 22 juillet 2010 16:36:44
bonjour ! voici mes petites fleurs du jour: un astrophytum asteria de chez M.Kuentz , ca fait plusieurs fois qu il fleuri , par contre la fleur ne s'ouvre pas plus . une bouture de tephrocactus planté dans la rocaille au printemps, un essai pour voir s'il supportera la pluie et le gel de l'hiver , pour l'instant il s'y plait bien , j'ai eu 2 fleurs et des pousses. et ma star a moi , le pachypodium lameri ,bien vert lui! voila pour aujourd'hui , a bientôt,Zoé.spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

astrophytum asteria.jpg (77.9 KB)  



tephrocactus articulatus.jpg (81.2 KB)  



pachypodium lameri.jpg (111.7 KB)  


Re: petites fleurs du jour
jeudi 22 juillet 2010 18:45:46
Bonsoir,
Belles floraisons Zoé et surtout la seconde photo me plaît beaucoup.
Quant au pachy il n'est pas mal non plus.
Gisali.
Re: petites fleurs du jour
jeudi 22 juillet 2010 22:27:23
très jolie la fleur de l astrophytum asteriathumbs down
Re: petites fleurs du jour
lundi 30 août 2010 08:53:55
Bonjour,

Je me lance ..... smiling smiley
Voici la photo d'un de mes cactus en fleur.
Je ne connais pas le nom de ce cactus, la personne qui me l'a donner m'a dit que c'etait un spécimen d'une banalité affligeante, mais quelle fleur !!!
Désolé pour la netteté de la photo, la prochaine fois je m'appliquerai smiling smiley
Re: petites fleurs du jour
lundi 30 août 2010 08:58:26
Euh je réessaie de joindre la foto ... Désolé !!!
Pièces jointes:

photo.JPG (41.8 KB)  


Re: petites fleurs du jour
lundi 30 août 2010 09:20:41
Echinopsis oxygona ou plutôt eyriesii puisque le fleur est blanche.... et la banalité n'a jamais empéché une plante d'être belle et surtout d'avoir fait ses preuves !!! Personnellement j'aime bien ces "plantes de grand-mère" increvables ! hot smiley

Continue à la choyer, c'est une plante qui peut se couvrir de dizaines de fleurs.... une pure merveille !

smileys with beer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/10 06:13 par eric.
zoe
Re: petites fleurs du jour
lundi 30 août 2010 21:08:22
bonjour, je suis d accord avec Eric !cet ehinopsis fait des fleurs magnifiques,j 'en ai un petit et j'attends avec impatiente la floraison , l'année prochaine peut être... Zoé.smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.