Des surprises

Envoyé par Gisali 
Des surprises
mardi 20 octobre 2009 09:12:27
Bonjour,
Des surprises dans la serre. J'espère voir le second en fleurs bientôt.
Bonne journée.
Gisali.
Pièces jointes:

Echeveria Ruyoni Topsy Turvy fleur 18 10 09_Ndc.jpg (49.2 KB)  



Schlumbergera 17 10 2009 Ndc_premiers boutons Ndc.jpg (37.5 KB)  


Re: Des surprises
mardi 20 octobre 2009 09:23:50
Bonjour Gisali

Les miens aussi sont en boutons. J'en ai 4, mais ils sont à l'intérieur et je pense que je vais les y laisser tout l'hiver. Ils sont devenus vilains depuis qu'ils sont restés dehors l'hiver dernier...mais ils vont quand même fleurir. C'est super !!!

Babillou
Re: Des surprises
mardi 20 octobre 2009 09:55:32
Les miens ont passé l'été dehors et se sont bien revigorés. Maintenant ils vont rester en serre. Ne pas les bouger de peur qu'ils ne perdent leurs boutons. Gisali.
Re: Des surprises
mardi 20 octobre 2009 10:00:14
Ah oui, il faut faire attention aux différences de t° et d'éclairage, d'autant plus que lorsqu'on les rentre, ils les perdent presque systématiquement. C'est un des problèmes de cette espèce. J'ai pris le risque et pour l'instant, les boutons grossissent alors on dirait que tout va bien...

Babillou
Re: Des surprises
jeudi 22 octobre 2009 22:49:41
Bonsoir Gisali,

J'en ais 12 différentes en fleur...........une vrai cascade de couleur
voici un apperçus spinning smiley sticking its tongue out

Patricia
Pièces jointes:

Samba brasil 003.jpg (99 KB)  



Schliumbergera \'\'Limelight Dancer\'\' 1.jpg (107.4 KB)  



Schlumbergera \'\'Salsa Dancer\'\'6.jpg (88.5 KB)  


Re: Des surprises
jeudi 22 octobre 2009 22:51:19
et une autre............

Patricia
Pièces jointes:

Salvador Brasil 2.jpg (74.9 KB)  


Re: Des surprises
vendredi 23 octobre 2009 07:06:11
Bonjour,
J'aime beaucoup le second pour son coloris, mais ils sont très beaux. Merci pour ces photos.
Re: Des surprises
lundi 26 octobre 2009 17:46:13
bonsoir
voici les miens seulement 2 différents (j'ai beaucoup de mal à les garder plusieurs années de suiteconfused smiley....) mais cette année le orange n'a jamais été aussi beau...hot smiley

dominique
Pièces jointes:

automne 2009 087.jpg (78.7 KB)  



automne 2009 080.jpg (80.3 KB)  



automne 2009 084.jpg (66.7 KB)  


Re: Des surprises
mardi 27 octobre 2009 21:57:52
Alors bravo Dominique ! Je suis contente pour toi. Pourtant ce n'est pas difficile à garder, sauf s'ils restent dehors l'hiver, même protégés. Il vaut mieux les rentrer en les mettant vers la lumière, sans soleil direct et les ressortir dès les beaux jours en les gardant à l'ombre et en leur donnant de temps en temps de l'engrais, surtout en période de floraison. Dans du terreau, il me semble qu'ils se portent un peu mieux. J'ai essayé la terre de jardin mélangée au terreau, mais il me semble que la première solution est la meilleure. Essaie si ce n'est pas déjà fait, mais pas maintenant puisque c'est l'époque où ils fleurissent.

Félicitations à toi Patricia pour tes magnifiques spécimens !

Sur ce, à +

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.