rocaille

Envoyé par gribouille83 
rocaille
mardi 4 août 2009 22:42:21
la voila enfin fini,ça a été un peut long mais ça en valait la peine
Pièces jointes:

ma rocaille1.jpg (118.3 KB)  



ma rocaille2.jpg (108 KB)  


Re: rocaille
mardi 4 août 2009 22:43:30
quelque prise de plus pres
Pièces jointes:

ma rocaille3.jpg (107.9 KB)  



ma rocaille4.jpg (115.6 KB)  


Re: rocaille
mardi 4 août 2009 22:44:28
et la fin
Pièces jointes:

ma rocaille5.jpg (111.6 KB)  



ma rocaille6.jpg (118.9 KB)  


zoe
Re: rocaille
mercredi 5 août 2009 15:22:21
bonjour ! belle rocaille! j'ai prevu d'en amenager une aussi mais je me pose des questions? est ce que tu les laisse tous en terre pendant l'hiver? pour les rustiques, genre opuntia ca craint rien mais les cierges et autres comment faire pour les proteger de la pluie ? meme en etant dans le sud si c'est comme l'annee passee....ca craint non?confused smiley
Re: rocaille
mercredi 5 août 2009 20:49:34
magnifique ta rocaille Franc ! Ta fait du beau boulot ! Mais fait gaffe à pas te faire envahir par les opuntia ! Tu nous diras ce que ça donne cette hiver.
Re: rocaille
vendredi 7 août 2009 20:51:00
Super, gribouille, il faudra vraiment que je vienne visiter, (l'autre jour on est passé au niveau de Draguignan à 20h00, circulation dense !!)
Re: rocaille
samedi 8 août 2009 09:50:22
merci, pour les oponces, je ne me fait pas de soucis, les autres plantes ont dejat passer 2 hivers en exterrieur, sans protection, en pot.Maintenant on verra bien leur evolution, je ne manquerai pas de mettre quelques photos.

Gribouille83
Re: rocaille
lundi 10 août 2009 20:49:09
Super joli Gribouille !!! Tu as bien bossé !!! Mais il faut pas mal de place....J'ai reconnu quelques cactus que j'ai depuis quelques temps........winking smiley

Babillou
Re: rocaille
jeudi 3 septembre 2009 22:12:10
pour ce qui l'on voulu, voici l'evolution en un mois

gribouille83
Pièces jointes:

Opuntia engelmannii alta.JPG (118.5 KB)  



Opuntia ficus-indica.JPG (117.1 KB)  



opuntia humifusa.JPG (114.8 KB)  


Re: rocaille
jeudi 3 septembre 2009 22:14:24
la suite
Pièces jointes:

Opuntia leucotricha.JPG (115.4 KB)  



Opuntia microdasys v.albispina.JPG (115.4 KB)  



opuntia phaeacantha.JPG (119 KB)  


Re: rocaille
jeudi 3 septembre 2009 22:16:40
cete oponce-ci a tendance a se coucher sur le sol, es-ce normal a votre avis
Pièces jointes:

Opuntia puberula.JPG (118.6 KB)  



Cleistocactus hyalacanthus.JPG (117.2 KB)  



Cylindropuntia spinosior.JPG (116 KB)  


Re: rocaille
jeudi 3 septembre 2009 22:18:14
La, si quelqu'un a une petite idée sur son ID, je suis preneur.

Merci

Gribouille83
Pièces jointes:

100_1874.JPG (117.4 KB)  


Re: rocaille
jeudi 3 septembre 2009 22:33:56
Pas possible !!! Incroyable comme ils sont heureux dès qu'on les met en pleine terre !!! C'est superbe !!!

J'ai eu le même souci avec certains de mes Opuntia. Une voisine m'avait donné des boutures qu'elle avait laissé sécher pendant plus d'un mois et quand je les ai plantés, ils baissaient le nez presque jusqu'au sol. Alors j'ai fait comme toi, j'ai mis des tuteurs, puis je les ai bien arrosés et maintenant ils vont nettement mieux. Mais ce n'est pas encore ça. Pourtant, je les ai mis en pleine terre tout de suite et ça, depuis le début du printemps.
Dans ton cas, je pense que les jeunes pousses ne sont pas encore assez fortes pour tenir droites et en plus elles sont nombreuses alors le poids y est certainement pour quelque chose. Elles doivent avoir du mal à supporter tout ce poids.

En combien de temps à peu près as-tu eu toutes ces nouvelles pousses ?

Sur la photo n°5 en bas, à droite, il y a un petit cactus que j'ai aussi et je voudrais savoir si tu es sûr qu'il résiste au froid. Si oui, je le mettrai en pleine terre car il n'a pas bcp poussé en 1an 1/2.

A +

Babillou
Re: rocaille
jeudi 3 septembre 2009 22:37:49
Peut-être un Echinopsis ?

Babillou
Re: rocaille
vendredi 4 septembre 2009 06:12:52
Je dirais Tricho. schickendanzii (à l'orthographe près !!) Quant à Opuntia puberula, c'est un rampant trrrrrrèèèèès envahissant ! les tuteurs sont inutiles mais prévoir une taille très sérieuse l'an prochain !

Pour ton spinosior, si c'est ma bouture du devrais le reétiqueter versicolor, je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/09 06:15 par eric.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.