Fleurs du dimanche...

Envoyé par kissifrot 
Fleurs du dimanche...
lundi 23 juin 2008 19:30:15
....je sais je retarde, mais j'ai pris plaisir à les voir fleurir .

Premier : Gymnocalycium uruguayense en provenance de chez mr Kuentz (2ème floraison)

Second : Turbinicarpus roseiflorus (même provenance)

Troisème : Mammillaria polythèle ssp. poythele v.'un pico' dont l'apex s'est divisé l'année dernière (identification pas très sûre...)

Bon début de semaine à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/08 19:31 par kissifrot.
Pièces jointes:

Copie de Gymnocalycium-urugayensis-2.jpg (42 KB)  



Copie de Turbinicarpus-roseiflorus-2.jpg (56.8 KB)  



Copie de Mammillaria-polythele-ssp.jpg (58.8 KB)  


Re: Fleurs du dimanche...
lundi 23 juin 2008 20:20:52
Ils sont magnifique tes plantesthumbs down
Re: Fleurs du dimanche...
lundi 23 juin 2008 20:39:20
Ouaouh eye popping smiley! je suis en admiration devant tes plantes, surtout la première, j'aime beaucoup la fleur ! Bravo !thumbs downwinking smiley
Re: Fleurs du dimanche...
mardi 24 juin 2008 07:41:50
ah moi j'ai un petit faible pour le mammillaria à 2 têtes,en tout cas ca me fais encore plus pietiner devant les miens qui ont du mal à se reveiller cette année.sad smiley
Re: Fleurs du dimanche...
mardi 24 juin 2008 18:19:47
Merci de vos réponses qui me mettent du baume au coeur (je viens de jeter un Notocactus que j'avais depuis 5 ans, fonte des racines + plante ratatinée en 2 jours.....Et pourtant je n'arrose que tous les 15 jours -ou moins- et par beau temps stable confused smiley).
Ne te fais pas de soucis elle a du piquant, les floraisons des Mammillaria arrivent.winking smiley (j'aime bien ma bicephale aussi laughing smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 18:20 par kissifrot.
Re: Fleurs du dimanche...
mardi 24 juin 2008 18:50:36
Bonjour, 'un pico' je crois pas, car cela veut dire une épine, et comme là il n'y en a pas ce serait plutôt nudum, inermis, denudatum ou un truc dans le genre à oilpé.hot smiley je suis vraiment nul en Mammi. désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.sad smiley
Sinon j'ai aussi des roseiflorus mais ils ne font que 3mm pour l'instant le tien est vraiment beau.thumbs down

Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Fleurs du dimanche...
mardi 24 juin 2008 19:27:12
Tu as raison Guillaume, le 'pico' est rare sur cete plante là (il y en a un peu sur les aréoles anciennes), j'aime bien 'nudum'- c'est de saison - smiling smiley
Pour le T. roseiflorus, je n'ai pas de mérite, c'est M. Kuentz qui l'a bien élevé et les t° de la côte d'Azur qui font le reste...
Dans quel mélange le conserve-tu ? (moi j'ai opté pour un bien minéral, mais je commence avec cette espèce).
Allez bon début de semaine à tout le monde winking smiley
Re: Fleurs du dimanche...
mardi 24 juin 2008 19:32:28
Pour l'instant il n'est qu'à l'état de semis de 2 mois. Les vrais infos c'est JPP qui te les donnera (pour les turbis).

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Fleurs du dimanche...
mardi 24 juin 2008 19:54:22
Merci Guillaume, je solliciterai le maitre es turbini tantôt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/08 19:54 par kissifrot.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.