Cactus de Pâques

Envoyé par babillou 
Cactus de Pâques
dimanche 31 mai 2009 22:46:14
Bonsoir à tous

Depuis l'année dernière, il me semble qu'il a doublé de volume et pourtant, il a passé tout l'hiver dehors...Il parait que souffrir leur fait du bien. Là, je n'ai pas fait exprès de le laisser à l'assaut du froid mais apparemment ça marche smiling smiley

Même résultat pour tous mes cactus, ils sont chargés de boutons alors que certains n'ont pas vraiment très bonne mine eye rolling smiley

Peut-être quelques photos demain dans la journée si j'ai le temps rien que pour le plaisir winking smiley

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC03349.JPG (71.5 KB)  



Copie de DSC03350.JPG (66.2 KB)  



Copie de DSC03351.JPG (38.6 KB)  


Re: Cactus de Pâques
lundi 1 juin 2009 00:33:09
Superbe couleur, les hivers au sud non sont pas trop rude que dans le nord, mais tu a eu beaucoup de chance tout de même.........hot smileyhot smileyhot smiley

Patricia
zoe
Re: Cactus de Pâques
lundi 1 juin 2009 09:14:32
magnifique,j'adore ce genre de plante,surtout avec les fleurs rouges,mais je ne pensais pas que ca supportait l'exterieur! moi j'en ai un de noel, qui fleurit 2 fois par an, a noel et au printemps mais il est a l'interieur. (photo ci joint )merci pour ces photos ,ca donne des envies .... bonne journee.zoe
Pièces jointes:

epiphillum en fleur copier.jpg (92.5 KB)  


Re: Cactus de Pâques
lundi 1 juin 2009 10:27:45
C'est vrai que les hivers ne sont pas trop rudes chez nous et on peut se permettre certaines choses.

Ton cactus est un schlumbergera (cactus de Noël) qui fleurit parfois 2 fois par an bien souvent.

Par contre, ils supportent l'hiver, mais sous abri, à l'ombre et protégés sous un plastique ou autre, sinon, ils gèlent grinning smiley

Babillou
zoe
Re: Cactus de Pâques
lundi 1 juin 2009 10:38:34
ah merci , je vais rectifier le nom .smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.