fleurs completement epanouies

Envoyé par zoe 
zoe
fleurs completement epanouies
mercredi 27 mai 2009 14:01:47
etonnantes ces fleurs , tous les jours un plus epanouies!
Pièces jointes:

carpobrotus copier.jpg (115.8 KB)  



gymnocalicium baldanium copier.jpg (118.6 KB)  


Re: fleurs completement epanouies
mercredi 27 mai 2009 14:25:04
Bonjour Zoe, est ce que le Carpobrotus correspond à ce que l'on appelle vulgairement "les griffes de sorcières"? Les tiges et feuilles sont similaires. J'en ai un gros parterre, plein soleil qui n'a jamais fleuri!
zoe
Re: fleurs completement epanouies
mercredi 27 mai 2009 20:09:33
bonsoir, oui c'est bien des griffes de sorcieres, il provient de boutures ramassees au bord de la mer, il ya des fleurs jaunes et puis d'autres un peu roses comme celle de la photo. ca fait bien 2 ans qu on l'a planté et les fleurs sont arrivees seulement cette annee alors faut pas desesperer ca va venir, moi c'est les opuntias qui se font attendre.
zoe
Re: fleurs completement epanouies
mercredi 27 mai 2009 20:19:44
ci joint une photo, zoe.
Pièces jointes:

CARPOBROTUS( griffes de sorciere) copier.jpg (100.3 KB)  


Re: fleurs completement epanouies
mercredi 27 mai 2009 21:43:21
La nature du sol y est pour quelque chose je pense. J'en ai ramené de Crète et j'en ai donné à une copine. Le sien a fleuri et pas le miens alors qu'il était déjà plus gros. Elle met du terreau avant de planter, chose que je n'ai pas fait grinning smiley
Il va falloir que je revois tout ça, et en plus, je vais le mettre en pleine terre.

A +

Babillou
zoe
Re: fleurs completement epanouies
mercredi 27 mai 2009 22:11:46
ah bien oui c'est la pleine terre qui lui faut! apres il va meme devenir envahissant! zoe.thumbs down
Re: fleurs completement epanouies
jeudi 28 mai 2009 08:30:37
C'est vrai que c'est toujours mieux la pleine terre. Cet hiver, je le couvrirai pour le protéger des gelées, je crois que ça résiste bien mais il faut que je regarde jusqu'à quelle t° il supporte le froid.

A +

Babillou
Re: fleurs completement epanouies
jeudi 28 mai 2009 08:55:17
Je viens de voir qu'il lui faut un sol pauvre, sableux et chargé de sels...Il supporte jusqu'à -4/5°. Surveiller les escargots grinning smiley
C'est une succulente très facile et en la protégeant un peu l'hiver on doit pouvoir avoir des massifs énormes très rapidement et très florifères hot smiley

Babillou
zoe
Re: fleurs completement epanouies
jeudi 28 mai 2009 12:16:08
ah oui je confirme ,mon sol est tres pauvre et plein de cailloux, je n'ai rien mis de special quand je l'ai planté et il a bien supporté le froid et l'humidité de cet hiver. bonne journee.zoe.
Re: fleurs completement epanouies
jeudi 28 mai 2009 13:40:44
Bonjour,
Vous avez de la chance de pouvoir conserver vos griffes de sorcière en hiver ! Je pense qu'il fait trop froid chez moi, elles gèlent systématiquement. Par contre presque tous mes opuntias en pleine terre sont couverts de boutons. Je ferai une photo dès que les fleurs apparaitront.Bonne chance Zoé pour agrandir ta collection. Madeleine66
zoe
Re: fleurs completement epanouies
jeudi 28 mai 2009 14:06:01
ah oui n'oubliez pas les photos, je les attend. bonne journee, zoe
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.