Epiphytes

Envoyé par babillou 
Epiphytes
mercredi 27 mai 2009 08:06:10
Une de mes premières fleurs d'épiphytes venant de boutures faites à l'automne. Je ne m'y attendais pas trop pour cette année et pourtant hot smiley Elles poussent presque à vue d'oeil et d'autres boutons sont en train de faire leur apparition.
C'est une plante facile à entretenir et somptueuse. Je crois que je vais en faire la collection smiling bouncing smiley
J'ai acheté l'année dernière un appareil photo grand angle car ça manquait sur mon ancien mais par contre, en mode macro je ne peux pas m'approcher à moins de 10cm, ce qui me pose des problèmes pour faire de belles photos. Quel dommage sad smiley

A+

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC01705.JPG (58.2 KB)  



Copie de DSC01706.JPG (55.8 KB)  


Re: Epiphytes
vendredi 29 mai 2009 20:05:57
Magnifique Babillou thumbs downthumbs downthumbs down elles sont très belles

Patricia
Re: Epiphytes
vendredi 29 mai 2009 21:36:16
Merci Patricia

J'y tiens beaucoup et j'en prends bien soin winking smiley Dans peu de temps, j'aurais encore plus de fleurs, je viens de découvrir de nouveaux boutons. SURPRISE hot smiley

Babillou
Re: Epiphytes
vendredi 29 mai 2009 21:51:12
La voilà ouverte

A +

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC01753.JPG (88.6 KB)  


Re: Epiphytes
samedi 30 mai 2009 16:47:43
trop génial, les mots sont de trop, pour une merveille smileys with beersmileys with beersmileys with beer

Patricia
Re: Epiphytes
dimanche 31 mai 2009 08:53:09
Félicitations Babillou, elles sont superbes! J'aimerai tant voir fleurir les miennes.Elles se développent en feuilles, mais je ne vois pas de boutons.Mais bon, je patiente et glane les conseils de culture des uns et des autres.
Re: Epiphytes
dimanche 31 mai 2009 22:25:51
Je n'ai rien fait de particulier. Terre à cactus puis pouzzolane sur le dessus. Arrosage une fois par mois et voilà hot smiley Peut-être un petit plus, expo ombre, avec uniquement les premières heures de soleil le matin...

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.