Suite d'une conversation avec Babillou commencée sur le balcon de LMK, et que je continue ici pour qu'il ait encore la place pour ses plantes qu'on aime tant ! (Ouf !)

Envoyé par eric 
Voilà je t'ai volé tes photos pour les mettre ici. J'ai ta réponse : E. x pulvi-carn, un hybride carnicolor x pulvinata (réponse par Margrit, grande prêtresse incontestée de l'ICN !!)


[www.crassulaceae.net]
Pièces jointes:

Etcheveria pulvinata 2008 1.JPG (69.4 KB)  



0.JPG (39.3 KB)  


Une autre aizoaceae, ma préférée, je crois : Oscularia deltoides (aujourd'hui)
Pièces jointes:

HPIM7733.JPG (104 KB)  


Si tu aimes les feuillages colorés : Sedum stahlii et xGraptosedum 'Bronze' (un peu tachée par l'hiver : cultivé en rocaille sans protection) = Sedum stahlii x Graptopetalum paraguayense.
Pièces jointes:

HPIM7738.JPG (85.1 KB)  



HPIM7743.JPG (88 KB)  


Purée en effet Oscularia deltoides est magnifique eye popping smiley j'aime pas trop le rose pale d'habitude, mais la avec le feuillage c'est superbe!

A priori cette plante est classée dans les Lampranthus et est rustique à -9°, autrement dit je vais m'y mettre des que je pourrai faire de la place grinning smiley

Sinon sympa aussi le graptosedum, quelle est la couleur des fleurs sur ce spécimen?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/09 00:44 par LMK.
D'après le livre Aizoaceae, c'était un Lampranthus, reclassé en Oscularia, mais peut-etre a-ce changé ? Quelle est ta référence pour la systématique de cette famille ? Autre avantage de cette plante, elle se sème très bien.

Quant à la couleur des fleurs du Graptosedum, le mien n'a jamais fleuri (il n'a qu'un an), mais j'opterais pour le jaune, fréquent chez les hybrides de Sedum.
Purée pour une plante d'un an il est bien gros smiling bouncing smiley


Sinon pour l'oscularia en fait j'avais compris de travers c'est bien comme tu dis, et oui il est tard lol il faut que je dorme grinning smiley
Merci Eric pour l'ID smiling smiley

Je vais aller sur le site que tu m'as envoyé, je ne crois pas le connaître

A+

Babillou
C'est L'International Crassulaceae Network, trés sérieux ! et très pointu pour les crassulaceae.
Oui, mais pas évident pour trouver quelque chose en plus beaucoup en anglais...ou alors je suis gauche.

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.