Epiphylium blanc

Envoyé par babillou 
Re: Epiphylium blanc
mercredi 24 septembre 2008 22:07:30
OUI, je prends bien soin d'elle, je la bichonne spinning smiley sticking its tongue out D'ailleurs,elle a plein de petites pousses de feuilles et j'espère bien qu'elle fera d'autres fleurs. De l'engrais, de l'engrais, et on verra bien.
J'ai encore tendance à confondre schlumbergera et épiphylium... Toujours est-il que certains d'entre eux ont les branches molles et des tiges entières tombent. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi c'est dû confused smiley
MERCI
Re: Epiphylium blanc
mercredi 24 septembre 2008 22:38:10
Bonsoir Babillou,

Trop d'engrai....peut-être??drinking smileywinking smiley

J'en ai aussi, mais ce sont des boutures d'un moi, pour l'instant je les surveilles, elle n'on pas l'air de souffrir je leurs laisse le temps de s'enrraciné.

a+

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 22:40 par Patricia.
Re: Epiphylium blanc
mercredi 24 septembre 2008 22:41:38
babillou a écrit:
-------------------------------------------------------
Toujours est-il que certains d'entre
> eux ont les branches molles et des tiges entières
> tombent. Quelqu'un peut m'expliquer à quoi c'est
> dû confused smiley
> MERCI

Salut Patricia
Peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Re: Epiphylium blanc
mercredi 24 septembre 2008 22:51:08
Les miennes sont on repos pour l'instant est au fraid.....(dehort), dès qu'elles commence à me donné des boutons je les rentres et je les arroses normalement, avec de l'engrais tout les 15 jours.

a+

Patricia
Re: Epiphylium blanc
mercredi 24 septembre 2008 23:12:05
Mais le fait que les tiges molles et tombent, c'est du à quoi ?

Bonne fin de semaine à vous tous et bon week-end. Je vous retrouve en début de semaine prochaine winking smiley
Adio
Re: Epiphylium blanc
samedi 27 septembre 2008 22:59:11
Les tiges molles et qui tombent sont dues à une maladie des racines, le Pythium. C'est une plante malheureusement très sensible à ce champignon. Je ne connais qu'un seul remède : bouturer le haut des tiges qui tombent. A titre préventif, arrosage avec du Previcur ou du Proplant.

HK smiling bouncing smiley
Re: Epiphylium blanc
lundi 29 septembre 2008 19:54:14
Merci Henri pour le tuyausmiling smiley

Je vais m'occuper de le soigner très rapidement, je ne savais pas quoi faire winking smiley Par contre, je replante systématiquement les bouts qui sont tombés, car c'est dommage de les jeter puisqu'on peut par ce principe multiplier la plante. C'est super !!!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.