Une rebutia s.p.

Envoyé par kissifrot 
Une rebutia s.p.
jeudi 22 mai 2008 19:39:23
Celle ci, j'ai renoncé à lui donner un prénom, mais, bonne fille, elle me fait grâce d'une belle floraison. Bonne soirée.
Pièces jointes:

IMGP0187.JPG (114.2 KB)  


Re: Une rebutia s.p.
jeudi 22 mai 2008 20:52:17
Moi j'aime bien ces plantes ......faciles , bonnes filles ,adaptées aux "régions nordistes " et faisant des graines a profusion !!!! Les miennes sont en train de fleurir Photos des que ...........

MARC
Re: Une rebutia s.p.
samedi 24 mai 2008 09:45:06
Elle est absolument magnifique !!! hot smiley surtout sur ce fond de blanc, les couleurs ressortent bien. Elle est flashie hot smiley Quel cailloux utilises-tu ? il faut des cailloux non calcaires parait-il, donc comment puis-je le savoir si j'en achète pour finition déco de mes pots et leur bien être ?

Adio
Re: Une rebutia s.p.
samedi 24 mai 2008 12:12:19
Bonjour Babillou, comme je suis dans une région calcaire+++, j'utilise du gravier pour aquarium (non calcaire, mais un peu cher sad smiley). Bon week smiling smiley
Re: Une rebutia s.p.
samedi 24 mai 2008 13:50:00
Je sais je répépie, mais je ne m'en lasse pas (ce coup ci c'est vraiment la dernière)eye rolling smiley. Bon week-end à toussmiling smiley
Pièces jointes:

Copie de IMGP0215.jpg (115.2 KB)  


Re: Une rebutia s.p.
samedi 24 mai 2008 15:16:56
Merci pour le tuyau Kissifrot et merci aussi pour les belles photos !!!winking smiley
Re: Une rebutia s.p.
lundi 26 mai 2008 21:34:48
Salut Kissifrot

Ca y est j'ai acheté le gravier à aquarium et en ai disposé dans les pots hot smiley. Je dois en mettre beaucoup ou pas ? Quand j'aurais fini de peaufiner j'enverrai photos de ma petite collection !!! drinking smiley
Re: Une rebutia s.p.
lundi 26 mai 2008 23:02:45
J'utilise aussi du sable de Loire et pour les rebutias je fais un mélange terreau / terre de jardin ( 50/50 ) + sable ,perlitte , poudzolane ( 1/3 de chaque ) et je mélange 2/3 terreau terre pour 1/3 de mineral avec de trés bons résultats
Il faut savoir que j'ai également éssayé un mélange beaucoup plus minéral et la encors pas de soucis
Les Rebutias sont faciles et des que mes semis seront assez " costauds" je vais meme essayer avec de la terre de jardin pure

Bon mélange
MARC ( un peu de charbon de bois pillé dans le mélange te protége d'éventuels pbs )
Re: Une rebutia s.p.
lundi 26 mai 2008 23:36:29
Je pensais pouvoir continuer à mettre de la terre toute prête vendue en jardinerie spécial cactées. Je trouve très compliquée la potion eye popping smiley Par contre, je peux t'assurer que j'en ai qui vivent depuis plus de 40 ans dans de la terre de jardin et qu'elles ont fleuri régulièrement pendant toutes ces années, bien sûr, on est d'accord, tous les 4 ans environs. Sans suivi particulier ni engrais et dehors par tous les temps !!! Un cactus peut-être particulièrement résistant. Je t'envoie photo du spécimen qui commence d'ailleurs à faire des boutons et des petits...
Peux-tu me donner leur nom ? Je ne suis pas sûre de celui que j'aigrinning smiley ainsi que celui de la dernière (j'ai intercepté celle-ci alors qu'elle allait partir à la décharge !!!) oufffff eye popping smiley
Pièces jointes:

1.JPG (108.8 KB)  



2.JPG (117 KB)  



0.JPG (114 KB)  


Re: Une rebutia s.p.
mardi 27 mai 2008 05:49:39
Bonjour. Ta première plante me semble être un Echinopsis eyriesii ou multiplex ou oxygona.

Pour ta question sur la quantité de graviers, je les utilise surtout en surfaçage, ce qui permet de minimiser les risques de pourriture du collet.
Bon Mardi à tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/08 05:51 par kissifrot.
Re: Une rebutia s.p.
mardi 27 mai 2008 09:35:52
Merci Kissifrot smiling smiley Je l'avais répertoriée sous le nom de Echinopsis oxygona. Donc je ne me suis pas trop trompée. Et la dernière, c'est quoi à ton avis confused smiley
J'ai mis mes graviers en surface en une couche. C'est bon alors... Est-il vrai qu'il faut leur donner de l'engrais tous les 15 jours ? j'ai peur que ça fasse trop d'eau. Je donne le même engrais à mes succulentes !!! et elle ont l'air de l'aimer. Je peux continuer comme ça ? Je mets terre pour cactus à tous mes cactus sans exception ni différence d'espèces. Peut-être une erreur...grinning smiley
Bonne journée à toi aussi et à +
Re: Une rebutia s.p.
mardi 27 mai 2008 15:04:52
OUP'S !!!!!
j'ai oublié de dire aussi qu'au sujet de mon mélange....... j'habite une région disons................... revigorantetongue sticking out smiley et que , de plus , pour mes rebutias , ces plantes sont souvent dans des pots vernis ...........du coup je prends d'infimes précautions quand au mélange !!! mais si cela ne pose pas de problemes dans ton coin d'avoir comme substrat de la terre de jardin ou du terreau " tout pret" il faut bien sur ne pas se " mettre la rate au court bouillion "!!!

voili voilou le prends mon parapluie et je file chercher mes gamines a l'école eye rolling smiley

MARC
Re: Une rebutia s.p.
mardi 27 mai 2008 17:41:56
Bonjour. pour ta derniere plante c'est une semi-grasse, peut-être un sempervivum, mais je ne suis pas très calée sad smiley

Pour moi de l'engrais tout les 15 jours, c'est trop (une plante qui se développe exagéremment devient fragile, plus sensible aux attaques parasitaires et fongiques) et trop d'engrais peut avoir une action néfaste au niveau du système racinaire (accumulation des résidus et brûlure des racines), mais attends l'avis d'autres.

Pour ce qui est de la fréquences des arrosages, le printemps est la saison de développement de la plupart des cactées elles ont donc besoin d'eau.
Perso, j'arrose jusqu'à ce que l'eau commence à sortir du fond du pot et j'attends que le substrat devienne sec pour réarroser.
Ensuite, la fréquence dépend aussi du type de plantes que tu as, de leur âge (j'arrose plus souvent les boutures que les vieux cactées), du type de pot choisi (l'humidité s'évapore plus vite dans un pot en terre non vermissé-poreux- que dans un pot en plastique) et des conditions climatiques. En gros c'est comme celà que je procède, mais encore une fois attends l'avis d'autres, je suis une amatrice peu éclairée.... et fort bavarde sad smiley.
Re: Une rebutia s.p.
mardi 27 mai 2008 21:32:51
Salut 3000 tours

Tu as peut-être raison, je vais moins me prendre la tête smoking smiley
J'habite la côte basque et les hivers ici sont plutôt doux the finger smiley J'ai tout rempoté dans des pots en terre, d'une part je trouve joli, naturel et d'autre part ça met la plante en valeur et la laisse respirer mieux, il me semble grinning smiley Je vois qu'il pleut chez toi aussi !!! rassure toi, ici ça n'arrête pas angry smiley

Adio et à +
Re: Une rebutia s.p.
mardi 27 mai 2008 21:40:17
j'essaie d'envoyer 1 message, mais impossible. Mon texte est un peu long mais quand même !!! qui peut m'aider ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.