Encore et encore...

Envoyé par babillou 
Encore et encore...
vendredi 16 mai 2008 12:48:25
Bonjour,

Quelqu'un peut me donner les noms de chacune ?

MERCI smiling smiley
Pièces jointes:

DSC01489.JPG (95.4 KB)  



DSC01492.JPG (84.7 KB)  



DSC01498.JPG (93.9 KB)  


Re: Encore et encore...
vendredi 16 mai 2008 20:09:29
Bonsoir, La dernière est (certainement) une Parodia et la seconde (moins sûre) aussi.
Re: Encore et encore...
vendredi 16 mai 2008 21:32:47
Pour la 1er photo, n'aurais-tu pas une photo plus global?
Re: Encore et encore...
vendredi 16 mai 2008 21:51:38
Bonsoir,
En 1 Neoporteria ( peut-être subgibbosa ), en 2 Notocactus mamulosus et en 3 Notocactus crassigibus.

Christophe (81)
Re: Encore et encore...
samedi 17 mai 2008 10:36:41
D'accord avec christophe (bravothumbs down), sauf pour le deuxième ou je pencherais pour Notocactus allosiphon.
Re: Encore et encore...
lundi 19 mai 2008 10:51:45
Merci à vous tous pour vos réponses.
Dès que possible j'envoie photo globale de la 1ère.Suis pas chez moi donc ne l'ai pas sous la main.
J'enverrai aussi photo de la 2ème dès qu'elle sera fleuri. Ca vous parlera plus...grinning smiley

A +
Re: Encore et encore...
mercredi 21 mai 2008 21:04:27
Bonsoir à tous

Absente depuis quelques jours j'espère que vous avez passé un bon week-end et un bon début de semaine. Suis pas encore allée lire les nouveaux messages eye rolling smiley
Chose promise, chose dûe !!! Voici photo globale pour identification de la 1ère.
En 2ème, c'est notocactus mamulosus ou allosiphon tongue sticking out smiley qui a raison ?moody smiley
Allez, j'attends vos réponses the finger smiley MERCI

A +
Re: Encore et encore...
mercredi 21 mai 2008 21:12:19
j'avais oublié de joindre photo confused smiley
Pièces jointes:

DSC01501.JPG (113.9 KB)  


Re: Encore et encore...
jeudi 22 mai 2008 17:44:47
Trés belle fleurs, pour la 2em donc, le noto. allosiphon est TRES proche de mammulosus, la seul difference et qu'il fleurie plus abondament, que tu mettes l'un ou l'autre...c'est pareil!
Re: Encore et encore...
jeudi 22 mai 2008 20:22:42
Je trouve la Neoportia très très belle thumbs downthumbs downthumbs down
Re: Encore et encore...
jeudi 22 mai 2008 20:26:04
Bonjour la compagnie.
confused smileyJ'ai un doute pour la 1 comme étant un Eriosyce. C'est vrai que les pétales ressemblent beaucoup, mais normalement les fleurs sont plus proches de l'apex et pas en couronne basse comme là.
Désolé de ne pas faire avancer le schmilblic, voir plutôt de le faire reculeryawning smiley


Bon, sinon j'aime bien la deuxième photo, on dirait que la plante est suspendue dans l'air.thumbs down

smiling smileyGuillaumesmiling smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Encore et encore...
jeudi 22 mai 2008 22:26:13
Elle est simplement posée sur une table en verre. drinking smiley
Sinon, je finis par y perdre mon latin. Avec tout ça... smiling bouncing smiley Je ne sais plus quel nom donner à cette plante !!!
Merci quand même pour le mal que vous vous donnez. Si quelqu'un est sûr qu'il se fasse connaître grinning smiley
A +
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.