Chili, Huasco à pieds

Envoyé par guims 
Re: Chili, Huasco à pieds
dimanche 30 septembre 2007 07:44:06
Bonjour Alain,il y a une rangée d'éoliennes toutes neuves, sur la cote, avant la Serena en venant du nord maintenant.

j'ai confondu surement, le fruit ressemblait à celui d'un acida.
c'est pas facile devant un champ de cierge de différencier les acida, des breviflora, des echinopsis coquimbana, des echinopsis deserticola et des miqueliopuntia, qui poussent dans cette region (le mec qui cherche des excuses eye rolling smiley)

Pour le humilis il y en a pas mal près du sommet, c'est dommage c'était sur les coups de midi et la lumière était dégueu.Dans ce sujet de Juan Acosta,on voit sur la photo Google cette coline un peu rose (elle s'appelle d'ailleurs "cerro colorado"winking smiley, ainsi que les usines.
[eriosyce.mforos.com]
L'air est pollué, mais la mer à l'air très propre, on y voit des loutres (chungungo), près de la cale.

Pour le billet, c'était presque. On était sur liste d'attente, mais ils n'ont gardé qu'un finaliste. ça fait tout de même un total de 9 aller/retour pour le prix de 2. Qui dit mieux. Maintenant c'est finit, ils offrent 230 us$, ou 800$ à dépenser chez eux.

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois...smileys with beer

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

Chungungo.jpg (91.2 KB)  


Re: Chili, Huasco à pieds
dimanche 18 novembre 2007 20:41:52
Tout cela, à quelques exceptions près, n'est tout de même pas en grande forme... quid dans 50 ans ???
Re: Chili, Huasco à pieds
mardi 20 novembre 2007 17:20:48
Rudolph Schultz qui se trouve là-bas, et qui connais bien le coin pour y être allé de nombreuses fois, n'avait jamais vu la région aussi assoiffée.C'est aussi ce que m'avaient dit les gens ce mois d'aout.

Il faudrait un bon Niño pour arroser tout ça!

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: Chili, Huasco à pieds
mercredi 21 novembre 2007 11:08:53
Si ça continue, la Côte d'Azur va bientôt ressembler au Chili... L'herbe est aussi desséchée qu'au mois de juillet, les arbres n'ont presque plus de feuilles. 5 ans de sécheresse... je veux bien qu'on fasse des réserves d'eau pour l'été, mais s'il ne pleut pas en automne ??

HK smiling bouncing smiley
Re: Chili, Huasco à pieds
jeudi 22 novembre 2007 18:43:12
P... ! Ca y est ! Il pleut pour de bon !!! hot smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Chili, Huasco à pieds
jeudi 22 novembre 2007 19:24:36
Hourra ! la flotte ! j'en suis à ma deuxième poubelle de réserve...(plantes et aquarium)
Au fait, les éoliennes c'est très bien, mais ce sont souvent des hachoirs à oiseaux. L'extrémité des pales peut atteindre 300 km/heure, l'Espagne a déjà constaté les dégâts dans les populations de vautours...
Re: Chili, Huasco à pieds
vendredi 23 novembre 2007 12:54:03
Bonjour

Oh là là après une tempête de vent qui m'a détruit une serre plastique heureusement vide 90 mm d'eau la nuit et le matin du jour suivant ; une vraie piscine!!! smiling smileysmiling smiley

Fevre Puy de dôme France.
Re: Chili, Huasco à pieds
vendredi 23 novembre 2007 21:33:35
C'est Tabasco au Mexique là Daniel.hot smiley

Heureusement pour tes plantesdrinking smiley

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.