EriosyceS

Envoyé par guims 
alain
Re: EriosyceS
jeudi 14 juin 2007 22:52:03
Jolies plantes !!

Le kunzei (?) est très sympathique !!


>Lesquels sont si rares dans la nature ?

E. occulta par exemple. Il pousse dans un endroit très sec, de plus en plus sec.
Mais on peut rajouter E. recondita (vexata), laui...
Tous ceux du nord du Chili.

alain
Re: EriosyceS
vendredi 15 juin 2007 05:31:45
Oui, et surtout aspillagae et garaventae. D'ailleurs je vais essayer d'aller voir ce dernier cet été. Il vit dans le parc national de "la campana" pas très loin de Valparaiso.

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: EriosyceS
vendredi 15 juin 2007 05:47:21
je vous propose aussi esmeraldana, comme ça ce sera fait.Après j'arrête, c'est promis.Bonne journée!

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

esmeraldana.jpg (102 KB)  



esmeraldana1.jpg (111.8 KB)  


jpp
Re: EriosyceS
vendredi 15 juin 2007 21:15:44
Bonsoir,

Vraiment très beau, ça donne envie d'en semer winking smiley

jpp 13
Re: EriosyceS
mercredi 10 octobre 2007 10:34:51
quelques mois plus tard, des fruits.

Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Pièces jointes:

esmeraldana.jpg (95.7 KB)  



occulta.jpg (99.9 KB)  


jpp
Re: EriosyceS
mercredi 10 octobre 2007 18:29:19
guims a écrit:
-------------------------------------------------------
> quelques mois plus tard, des fruits.
>
> Guillaume

Bonsoir Guillaume,

Très jolis ces Eriosyces avec leur fruit. Sont-ils en réalité aussi noirs que sur la photo ? J'aime beaucoup cette alliance du noir et du rouge mis en valeur par le blanc du gravier, superbe thumbs down

jpp
Re: EriosyceS
mercredi 10 octobre 2007 18:41:44
Belles photos !

J'ai une plante étiquetée Eriosyce taltalensis subsp. paucicostata en fleurs en ce moment, les fleurs sont plutôt jaunes pâles et la plante plus bleutée que la E. taltalensis photographié , celà colle- t-il à l'ID d'origine (j'essaie de mettre une photo ce w-e)?
alain
Re: EriosyceS
mercredi 10 octobre 2007 18:52:39
>Lesquels sont si rares dans la nature ?

E. occulta est assez difficile a trouver. Un effet de sa rareté ou de son camouflage ? A mon avis un peu des 2.

Eriosyce (kraussi ssp.....) weisseri, en plus d'être une horreur à cultiver est extrêmement rare.

Puis tous ceux du nord : floccosa, echinus, recondita, laui... qui sont probablement au bord de l'extinction.

Guillaume, ton taltalensis est bien un taltalensis, pas un pulchellus.

alain
alain
Re: EriosyceS
mercredi 10 octobre 2007 18:55:58
Oh zut !
C'est un ancien message qui remonte...

Ca va je suis cohérent avec mon ancienne réponse ! ouf !!

:-)

alain
Re: EriosyceS
mercredi 10 octobre 2007 18:59:43
Non Jean-Pierre, il n'y a pas de twucage, ces plantes sont bien nouawes.Avec peu de graines helas (5/6 par fruit)

Pour Olaf, c'étaient des graines SSF qui disaient "pulchella", il y en a qui on une tige verte, d'autres noire violacée.
Les Eriosyces peuvent devenir une bonne galère question identif si on n'a pas le lieu précis de récolte. Et encore......

Guillaume

Guillaume
[umadeave1.free.fr]
Re: EriosyceS
mercredi 10 octobre 2007 19:51:52
bonsoir ,

en fait j'avais oublié le ? dans mon post, car c'est l'ID de ma plante que je remettais éventuellement en question et pour connaître les critères de distinction avec la ssp paucicostata.
En comparant avec la photos des E.taltalensis paucicostata du catalogue HK je retrouve une forte similarité si ce n'est la couleur de l'épiderme (la mienne est vraiment 'bleu pruineuse') et des fleurs (pas rosé , mais jaune pâles) par rapport à la mienne.
Sinon j'ai principalement des opuntias ( y compris tephros, cumulos , coryno) dans ma collection pour le moment, donc au niveau identifications et dénominations je ne suis pas vraiment maniaque et je relativise!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.