Quelle solution au problème de mon cactus?

Envoyé par boubou 
Quelle solution au problème de mon cactus?
lundi 11 décembre 2006 12:52:18
bonjour,

J'ai un problème avec mon grand cactus. J'ai déjà fais un soin total mais ça n'a rien changé, il a toujours des tâches marrons qui persistent sur le tronc principal. Son frère "jumeau" qui est dans le même pot n'a rien, il est toujours en bonne santé. Je l'ai depuis environ 5 ans. Que dois-je faire pour le guérir?
Merci

Boubou
Re: Quelle solution au problème de mon cactus?
lundi 11 décembre 2006 13:08:16
bonjour,
ce n'est pas un cactus mais une euphorbe...je pense que tu peux mettre à la poubelle la plante malade et garder le pieds sein
Mais ce n'est que mon avis
A+cop1 j-michel :p):p):p)
Re: Quelle solution au problème de mon cactus?
lundi 11 décembre 2006 13:31:00
perso je commancerais par séparer les deux plantes, puis j'attendrais que le "malade" se stabilise (les taches ne disparaitront pas). Je ne le jeterais qu'après sa mort certaine. Eviter les arrosages trop copieux, ces bêtes là resitent très bien à la secheresse.
Bonne chance



Micou
[picasaweb.google.com]
flo
Re: Quelle solution au problème de mon cactus?
lundi 11 décembre 2006 20:14:01
Cette euphorbe est en train de pourrir lentement, mais surement.
la plante perd sa consistance intérieur.
il faut séparer les deux plantes le plus rapidement possible, et laisser la plante saine les racines à l'air libre pour la faire sécher un peu, et la surveiller.
pour l'autre on peut attendre un peu avant de la jeter, mais à mon avis c'est peine perdu.



flo
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.