Pachyveria draco

Envoyé par David 
Pachyveria draco
dimanche 21 avril 2024 17:48:07
Bonjour il ya 1 semaine j'avais arrosser ma plante car feuilles du bas fletri et molle, donc aujourd'hui j'ai arrosser de nouveau car toujours pareil feuilles molle et fletri j'espère que je n'ai pas fait de conneries ( sachant que j'ai une hampe floral)je joins divers photo
Pièces jointes:

1713717364291.jpg (42 KB)  



1713717364291.jpg (42 KB)  



1713364461884.jpg (60.9 KB)  


Re: Pachyveria draco
lundi 22 avril 2024 17:09:37
Bonjour David,

les succulentes et autres plantes de climat sec supportent mieux la sécheresse que l'humidité. Si un arrosage ne suffit pas à régler un problème de flétrissement, recommencer ne sert en général à rien et souvent agrave le problème. Une plante peut manquer d'eau suite à une sécheresse mais aussi si elle n'a plus assez de racines pour pomper dans le substrat. Ca peut être à cause de parasites ou de champignons. J'ai perdu des plantes de cette façon à une époque : plus elles flétrissaient, plus j'arrosais, plus les racines pourrissaient et plus les plantes semblaient manquer d'eau. confused smiley

Pachyveria draco a besoin d'un peu plus d'eau en période de floraison, donc arroser à une semaine d'intervalle ne devrait normalement pas être un problème si le substrat a eu le temps de sécher complètement entre les deux arrosages. Cette plante est assez sensible à l'humidité donc, il ne faut pas mettre de soucoupe où l'eau d'arrosage pourrait stagner et bien s'assurer que le sol a séché. Hors période de floraison, les arrosages doivent être plus espacés.

En tout cas, ta plante n'a pas l'air en mauvaise forme. Je ne pense pas qu'elle manque d'eau. Je ne connais pas très bien l'espèce et ce qui suit est peut-être à côté de la plaque, mais il est possible qu'elle se débarasse simplement de ses feuilles les plus anciennes et les moins "rentables", pompant dans leurs réserves pour faire pousser sa hampe florale (?).
Re: Pachyveria draco
samedi 27 avril 2024 18:01:15
Il faut juste arroser un peu plus, sinon il n'y aucun problème sur cette plante.

HK smiling bouncing smiley
Re: Pachyveria draco
dimanche 5 mai 2024 21:32:46
Merci monsieur kuentz pour votre retour
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.