identification

Envoyé par pingouinormand 
identification
jeudi 7 mars 2024 15:41:12
Bonjour,

J'ai cette succulente depuis des années et je n'ai jamais su son nom. Si quelqu'un la reconnait, je suis preneur. Merci d'avance.
Elle est plutôt facile à vivre mais je ne sais pas si elle se porte bien ou si elle est trop étiolée.


Tom
Re: identification
dimanche 10 mars 2024 09:41:29
Peut-être le fréquent et très variable x Pachyveria 'Scheideckeri' en manque de soleil, peut-être... ou un autre x Pachyveria, voire un autre genre hybride : la floraison eût aidé à l'identification. winking smiley
Re: identification
mercredi 1 mai 2024 10:36:46
Merci beaucoup pour votre réponse. Le Pachyveria 'Scheideckeri' semble une bonne piste en effet. Malheureusement, il n'a jamais fleuri. Si, par chance, cela arrivait, je reviendrais poster une photo.

Au départ, il y avait trois pieds dans la potée. J'en ai décapité un et mis sous lampe horticole. J'ai pu constaster que les deux autres pieds sont bien étiolés et en manque de lumière comme vous le souligniez dans votre réponse. Ils étaient pourtant exposés derrière une fenêtre exposée Sud-Est. Je les ai donc décapités également et je les ai mis en extérieur.

Voici celui que j'ai décapité le premier et qui vit sous lampe horticole :

Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.