Mon myrtillocactus géométrizans s'ouvre en deux!!!

Envoyé par Percivalle 
Mon myrtillocactus géométrizans s'ouvre en deux!!!
jeudi 13 avril 2023 07:26:09
Bonjours, je précise que mon bébé n’a pas pris de coup, d’insecte ou le gel..au chaud tout l’hiver je viens juste de le sortir sur la terrasse qui a le soleil qu’à partir de 13 h. Est-ce que quelqu'un a déjà observé ce phénomène.
La déchirure est horizontale .. Elle formait au début une bouche fermée. Maintenant j'ai un grand sourire avec un écartement d'un centimètre de hauteur sur cinq de largeur. Sur l'autre face aucune trace ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/23 08:29 par Percivalle.
Pièces jointes:

20230413_092141~2.jpg (122 KB)  


Re: Mon myrtillocactus géométrizans s'ouvre en deux!!!
jeudi 13 avril 2023 18:59:16
Est-ce que l'intérieur sent le pourri ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Mon myrtillocactus géométrizans s'ouvre en deux!!!
jeudi 13 avril 2023 19:09:45
Non pas du tout...aucune tâche...il est très dur...j’ai l’impression qu’il a explosé par la pression de ses deux cotés...il a pris deux centimètres de hauteur en quelques mois. J’ai pas specialement forcé sur l’engrais liquide donc aucune raison qu’il réagisse comme ça. J’ai d'autres variétés cristata et c’est le seul qui se déchire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/23 19:56 par Percivalle.
Pièces jointes:

20230413_204422 (1).jpg (192.7 KB)  


Re: Mon myrtillocactus géométrizans s'ouvre en deux!!!
jeudi 13 avril 2023 20:05:46
Ce n'est pas très fréquent sur Myrtillocactus geometrizans cristata, mais il peut arriver sur un gros arrosage qu'on ait ce genre d'éclatement. Généralement, la cicatrisation se fait toute seule, mais la cicatrice restera.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.