Ferocactus a identifier

Envoyé par salience 
Ferocactus a identifier
mardi 11 avril 2023 17:05:49
Un Ferocactus acheté ici en 2019, se porte bien sur mon balcon ici à Auvare. Mais il m'a été vendu sous le nom d'emoryi rectispinus. Plus il grandit, moins il ressemble à cette espèce ! Est-ce que quelqu'un peut l'identifier ?
Pièces jointes:

Ferocactus sm.jpg (158.4 KB)  


Re: Ferocactus a identifier
mardi 11 avril 2023 19:29:08
Il me semble que cette plante pourrait etre Ferocactus covillei qui est synonyme de Ferocactus ...... emory ! mais pas rectispinus ! d 'ailleurs selon certains auteurs la variete rectispinus serait une espece a part entiere ......
Re: Ferocactus a identifier
mercredi 12 avril 2023 00:24:35
Ferocactus emoryi (= covillei) a des épines radiales arquées et n'a pas de poils, un épiderme plus gris et des sillons violacés entre les côtes.
Ce Ferocactus semble plus proche de F. wislizenii.

HK smiling bouncing smiley
Re: Ferocactus a identifier
mercredi 12 avril 2023 13:29:42
oui , ça se tient !
Re: Ferocactus a identifier
mercredi 12 avril 2023 19:08:10
Il ne ressemble pas tant à mes autres wislizenii qu'à un latispinus avec de petites épines centrales ! A noter qu'il est aplati comme un latispinus alors que le wislizenii est plus élancé. Voici une photo d'eux deux. C'est peut-être un hybride ?
Pièces jointes:

unknown vs wislizenii.jpg (164.2 KB)  


Re: Ferocactus a identifier
jeudi 13 avril 2023 18:37:25
Oui, c'est probablement un hybride. Il ne correspond à aucune espèce connue. A revoir quand il sera en fleurs...

HK smiling bouncing smiley
Re: Ferocactus a identifier
jeudi 13 avril 2023 23:10:18
Merci!
Comme j'ai 77 ans cette année, j'espère qu'il fleurira plus tôt que certains!
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.