Fruit de Cereus Jamacaru

Envoyé par Jean-Phi 
Re: Fruit de Cereus Jamacaru
jeudi 16 novembre 2023 19:05:30
Il est trop fort cet Henri.
Le jeu maintenant c'est d'en trouver.
Moi , j'en vois que 2 !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/23 20:08 par Bernard74.
Re: Fruit de Cereus Jamacaru
jeudi 16 novembre 2023 19:29:00
Voilà 2 plantules déjà bien monstrueuses.
Mais celles qui n'ont pas d'aréoles bien alignées donneront aussi des plantes partiellement monstrueuses...

HK smiling bouncing smiley
Pièces jointes:

cereus-monstruosus.jpg (111.2 KB)  


Re: Fruit de Cereus Jamacaru
jeudi 16 novembre 2023 20:14:11
Merci Henri pour le moyen de les repérer.
J'avais cru voir que celui ci en sera un aussi ....
Pièces jointes:

cereus-monstruosus.jpg (105 KB)  


Re: Fruit de Cereus Jamacaru
jeudi 16 novembre 2023 20:41:57
Merci pour vos réponses. Donc arrosage très réduit jusqu'au printemps, si les plants commencent à piquer du nez.

M. Kuentz, vous avez repéré les plants les plus "marqués", et il y en a effectivement d'autres dont les côtes ne forment pas une ligne droite.

Prochain épisode au printemps, si tout se passe bien. Il s'agira peut-être de déplacer ce petit monde dans des pots plus spacieux...
Re: Fruit de Cereus Jamacaru
samedi 6 avril 2024 17:25:42
Bonjour à tous,

les plants ont passé l'hiver au sec, sans dégât manifeste. J'ai quand même constaté que quelques-uns avaient pris une teinte rouge, est-ce dû à un manque de lumière ?

J'ai recommencé à les arroser modérément, au vaporisateur, un fois revenues les températures clémentes. Que convient-il de faire maintenant ? Est-ce que je peux les exposer sans crainte à la lumière directe, afin de les aider dans leur croissance ? A partir de quand peut-on envisager de les placer dans des pots plus grands ?
Pièces jointes:

cereus jamacaru semis 11 mois.jpg (89.5 KB)  


Re: Fruit de Cereus Jamacaru
lundi 8 avril 2024 20:28:26
la couleur rouge peut etre due a un stress hydrique , au froid , a un tres fort ensoleillement etc ....Personnelement j'attendrai quelques mois avant de les repiquer mais si vous y tenez c'est repiquable des a present (en terrine).
Re: Fruit de Cereus Jamacaru
vendredi 12 avril 2024 20:25:38
Merci pour cette réponse.

Je ne pensais pas les repiquer avant encore quelques mois, mais je me posais la question de les exposer davantage à la lumière. Ils sont actuellement exposés à l'est avec une protection, et je voudrais les passer à l'ouest, pour qu'ils aient la lumière du soleil couchant, pour commencer.

Vous en pensez quoi ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.