Taches brunes

Envoyé par truckipic 
Taches brunes
samedi 2 juillet 2022 13:53:10
Je souhaiterai connaitre l'origine de ces taches brunes apparues en 2021.
Quelles solutions proposez vous pour éviter ou freiner ce problème ?
Pièces jointes:

IMG_20220702_101422.jpg (95.7 KB)  



IMG_20220702_101527.jpg (88.4 KB)  



IMG_20220702_101812.jpg (94.7 KB)  


Re: Taches brunes
dimanche 3 juillet 2022 07:50:15
Ce sont très certainement les traces laissées par une attaque d'araignées rouges. Les tissus sont détruits superficiellement, mais les plantes arrivent à repousser l'année suivante.
Avec le temps de plus en plus chaud, les acariens se multiplient très rapidement. On peut les repousser avec des vaporisations très fréquentes d'eau légèrement savonneuse. Mais c'est devenu un problème de plus en plus courant, pour lequel il n'y a plus de solution chimique disponible dans le commerce. Les genres qui les attirent le plus sont les Echinopsis au sens large (Chamaecereus, Trichocereus, Lobivia, Echinopsis, Soehrensia), les Coryphantha, les Lophophora.
Pour renforcer l'épiderme des Cactées, il faut les sortir des abris et les cultiver en plein air, sans aucun toit au dessus, avec juste un filet d'ombrage pour les plus petits. Mais tant que les plantes sont enfermées ou protégées par un toit ou un auvent, elles restent suffisamment tendres pour subir une attaque fulgurante d'acariens.
Les araignées rouges sont présentes dans les jardins et se multiplient sur les lauriers ou les mauvaises herbes.

HK smiling bouncing smiley
Re: Taches brunes
dimanche 3 juillet 2022 19:48:59
Merci pour toutes ces précisions.
Comme je ne peux pas mettre tous mes cactus en plein air, on va pulvériser de l'eau savonneuse en période chaude
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.