2 petits trucs à identifier, svp

Envoyé par Bernard74 
2 petits trucs à identifier, svp
dimanche 5 juin 2022 17:03:31
Vous allez vous dire, "il connait pas ça le gars, il connait rien" mais si vous pouvez me préciser l'espèce pour ces deux cactus, je vous en remercie déjà par avance et ça m'évitera de mettre une étiquette au jugé...
Pièces jointes:

220605 Mammillaria.jpg (113.6 KB)  



220605 Rebutia.jpg (180.3 KB)  


Re: 2 petits trucs à identifier, svp
dimanche 5 juin 2022 18:26:16
le premier est cultivar "a la gomme" (de Mammillaria ?). Le second un Rebutia (peut etre krainziana mais il faudrait voir les fleurs)
Tom
Re: 2 petits trucs à identifier, svp
lundi 6 juin 2022 05:18:52
Le premier doit être l'hybride mutant Mammillaria 'Oruga Blancha', et le second est un Rebutia horticole.
Tout ce qu'e l'on trouve sous R. krainziana ne colle pas exactement à la description originale : pétales violacés marginés de pourpre et à base jaune. De localisation précise inconnue, cette krainziana était peut-être un hybride. confused smiley
Re: 2 petits trucs à identifier, svp
lundi 6 juin 2022 18:44:57
Merci à vous deux pour ces identifications. Le Rebutia devrait fleurir, je vous montrerai sa fleur...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.