Crassula tetragona, votre avis sur des tâches noires

Envoyé par seraf 
Crassula tetragona, votre avis sur des tâches noires
lundi 4 mai 2020 17:56:57
Bonjour,

j’ai découvert aujourd’hui des tâches noires sur l’un de nos tetragona, je me demande ce que c’est.
Trop d’eau peut-être ? Pourtant, là j’arrose tous les 15 jours.
Qu’en pensez-vous ?
Pièces jointes:

tetragona_IMG_20200504_145451.resized.jpg (91.9 KB)  



tetragona_IMG_20200504_145515.resized.jpg (91.8 KB)  



tetragona_IMG_20200504_145721.resized.jpg (94.2 KB)  


Re: Crassula tetragona, votre avis sur des tâches noires
vendredi 5 juin 2020 16:42:03
Bonjour,

j’avais planté des boutures de tetragona.
3 ont super bien pris, et 2 autres non, après avoir grandi un peu, elles semblent être en train de mourir. Je ne comprends pas trop.
Je me demande si c’est juste un hasard, si certaines plantes "ne prennent pas", vu qu’elles ont eu le même substrats, mêmes arrosages, même exposition.

La grande par contre, je l’ai déjà changée de pot, alors que toutes avaient plus ou moins la même taille au départ.

Merci pour vos éclairages. winking smiley
Pièces jointes:

IMG_20200603_174205.resized.jpg (81.4 KB)  



IMG_20200603_174218.resized.jpg (88.1 KB)  



IMG_20200603_174245.resized.jpg (76.2 KB)  


Re: Crassula tetragona, votre avis sur des tâches noires
vendredi 25 septembre 2020 16:06:35
Bonjour,

nouvelles photos, nouvelles inquiétudes sur mes tetragona.

Qu’en pensez-vous ? Y a-t-il un problème ou pas ?

Je viens de me rendre compte que les 2 plus grandes (surtout celui de droite) ont des feuilles qui se déssèchent. On voit bien en effet certaines feuilles sont bien vertes, et d’autres plus claires. Que se passe-t-il ?

Merci de votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/20 16:07 par seraf.
Pièces jointes:

IMG_20200925_163654.resized.jpg (110.3 KB)  



IMG_20200925_163747.resized.jpg (111.6 KB)  



IMG_20200925_163812.resized.jpg (108.7 KB)  


Re: Crassula tetragona, votre avis sur des tâches noires
vendredi 25 septembre 2020 16:36:37
Les feuilles ne sont pas immortelles. les plus anciennes sechent et tombent.
Re: Crassula tetragona, votre avis sur des tâches noires
samedi 26 septembre 2020 10:54:05
eye popping smiley oh nooooo…

Ahahah, bon ok, merci gilles. thumbs down

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi les nouvelles boutures ne se développent pas de la même façon.
Sur la photo avec les 5 pots, les 2 devant et celui à gauche pot marron derrière, ce sont 3 boutures plantées de la même façon, même substrat, même arrosage, même exposition. Le pot marron a très bien pris, alors que les 2 autres pas trop.

C’est juste le hasard ?
Re: Crassula tetragona, votre avis sur des tâches noires
samedi 26 septembre 2020 15:46:40
"ce sont 3 boutures plantées de la même façon, même substrat, même arrosage, même exposition."
Mais pas les mêmes boutures ! (et pas les mêmes pot , le marron est plus gros et la plante aussi)
On parle là , d'organismes vivants. On ne peut pas tout maitriser .Il n'y a pas de hasard mais certains details nous echappent ( maturité du bois de la bouture , finesse de coupe de la bouture, micro organisme dans le pot etc ....) On ne peut pas tout reussir , Il faut l'accepter , c'est ce qui fait le charme. D'ailleurs deux boutures réussis sur trois , c'est plutot pas mal !

PS : l'horticulture industrielle ou l'on doit tout réussir a tout coup , c'est aussi passionnant qu'une usine de petit pois en boite .
Re: Crassula tetragona, votre avis sur des tâches noires
dimanche 27 septembre 2020 16:07:14
Bon ok ok, ça roule. ^^

En fait le pot marron, j’avais fait un rempotage en mai ou juin (pas top mais bon) justement parce que la bouture grandissait beaucoup et j’avais préféré la sortir du petit pot noir pour la mettre dans un plus grand.
Enfin voilà. tongue sticking out smiley

Merci encore.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.