Identification

Envoyé par Coline 
Identification
mercredi 8 janvier 2020 13:48:07
Bonjour à tous (et bonne année !)
J'ai reçu en cadeau cette plante mais les personnes qui me l'ont gentiment offert n'avaient aucune idée de son nom et des soins à lui apporter. Moi qui n'achète que des plantes dont je sais que les besoins conviennent à mon environnement (je suis en appartement dans le 84), je me retrouve un peu perdue. Auriez-vous des renseignements à me donner sur elle ? D'autant plus que j'ai eu la mauvaise surprise de voir deux tiges se ramollir, gorgées d'eau, alors que je me suis bien gardée de l'arroser et que je l'ai placée près d'une fenêtre au sud...
Je vous remercie
Pièces jointes:

IMG-20200104-WA00021.jpg (91.3 KB)  


Re: Identification
mercredi 8 janvier 2020 14:03:23
Bonjour Coline,

C'est une Euphorbia fruticosa forme inermis, une espèce originaire du Yémen, qu'il vaut mieux garder au sec pendant tout l'hiver.

Beaucoup de lumière (ou de soleil) en toute saison, arrosages surtout en été.

Le fait que 2 tiges aient pourri doit vous alerter sur la qualité du substrat. Celui-ci semble composé uniquement de terreau, ce qui n'est pas bon sur le long terme.

HK smiling bouncing smiley
Re: Identification
mercredi 8 janvier 2020 14:13:33
Merci pour votre réponse et votre conseil. Je vais en effet penser à changer de substrat. Ces jardineries qui vendent des plantes sans identification sont vraiment une plaie...
Heureusement, la petite collection que j'ai acheté chez vous se porte bien et m'apporte beaucoup de joie !
Merci monsieur Kuentz
Re: Identification
lundi 13 janvier 2020 19:43:09
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Coline,
>
> C'est une Euphorbia fruticosa forme inermis, une
> espèce originaire du Yémen, qu'il vaut mieux
> garder au sec pendant tout l'hiver.


Merci pour ce conseil qui va m'être très utile! smiling smiley

------------------------------
Montréal, Québec
Les Accros du Jardin
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.