Id cactus industriel

Envoyé par Guillaume 
Id cactus industriel
dimanche 8 décembre 2019 19:56:57
Bonjour, j'ai récupéré ce cactus à mon boulot, il faisait partie des cadeaux offerts aux visiteurs d'un événement, parmi des centaines de plantes grasses en tout genre, qui tiennent avec un aimant, genre truc jetable. J'ai passé une bonne demi heure à éliminer toute la tourbe compacte prise dans le chevelu des racines.

J'y vois un Mammillaria, mais sans plus. Et vous?
Merci d'avance pour vos suggestions;
Pièces jointes:

unnamed.jpg (114.6 KB)  


Re: Id cactus industriel
dimanche 8 décembre 2019 21:18:16
M. huitzilopochtli
Re: Id cactus industriel
dimanche 8 décembre 2019 22:39:38
Super Gilles, merci. Il aura donc, quand il sera grand, ou pas, des épines centrales noires, et en tout cas de toutes petites fleurs roses. Je vais l’adopter, même si ce n’est pas mon style, il est mignon.
Tom
Re: Id cactus industriel
lundi 9 décembre 2019 07:08:09
Plutôt Mammillaria matudae. winking smiley
Re: Id cactus industriel
lundi 9 décembre 2019 07:58:22
Oui , tu as peut etre bien raison Tom !
Re: Id cactus industriel
lundi 9 décembre 2019 18:19:00
Merci Tom, ça m'arrange pour son nom, plus facile à prononcer, mais par contre sa forme adulte ne me branche pas trop, le genre de bestiau qui pousse comme une courgette. Bon, je verrai avec le temps...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/19 18:19 par Guillaume.
Re: Id cactus industriel
lundi 9 décembre 2019 18:43:12
desolé ! A ma decharge , ça peut etre tres ressemblant en jeune plante... Les areoles rappelant des ocelles m'ont enduit d'erreur grinning smiley.
C'est d'ailleurs dommage car c'est une espece magnifique
Re: Id cactus industriel
lundi 9 décembre 2019 19:00:04
Y'a pas d'souci Gilles, ce n'est pas toujours facile de se prononcer d'après une photo. Quand tu dis une espèce magnifique, tu parles de huitzipotruc?
Re: Id cactus industriel
lundi 9 décembre 2019 19:12:53
Oui . Tres belle et peu encombrante (une de mes plantes qui a 3 tetes et plus de 30 ans est en pot de 13). Une particularité; la couronne de fleurs est situé tres bas sur la plante (au dessous de la moitié en hauteur).Suivant les formes (populations ?) elles ont un aiguillon central ou pas. Le nom vient d'une divinitée.
Pièces jointes:

Huitzilopochtli_telleriano.jpg (34.4 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.