Racines aériennes

Envoyé par Tinouchka 
Racines aériennes
samedi 3 octobre 2020 19:14:21
Bonsoir à tous,

C'est mon premier post sur ce forum. En général je trouve facilement les réponses à mes questions (merci à tous de partager ces précieuses informations) seulement cette fois je suis un peu démunie...

Du coup, avant de vous solliciter, je me présente rapidement : je m'appelle Clémentine, je vis en région parisienne et depuis 2 ou 3 ans je développe une passion pour les plantes grasses (et un peu les palmiers et les bananiers mais c'est un autre sujet...). Bien que mes débuts aient été catastrophiques, j'arrive maintenant à les garder en vie, et en grande partie grâce aux conseils que j'ai pu dénicher sur ce forum. Merci à tous !

Cependant, je suis un peu démunie devant mon "problème" : j'ai récemment fait l'acquisition d'une aeonium kiwi et depuis quelques semaines elle fait des racines "aériennes" (cf photo). Est-ce normal ? Que puis-je faire ?

Merci à vous pour votre aide.
Pièces jointes:

Racines-aeonium.jpg (69 KB)  


Re: Racines aériennes
dimanche 4 octobre 2020 06:22:18
Il se peut que les racines soient en mauvais etat et que la plante "s'auto -rebouture". Mais ça peut aussi etre normal. nombre d'aeonium font des racines aeriennes .ces racines deviennent ligneuses et donnent un air de "mangrove" a la plante (certains en jouent et installent ces plantes dans des coupes basses façon bonzai). Si la plante vous parait en bonne santé par ailleurs , pas d'inquietude a avoir.
Re: Racines aériennes
dimanche 4 octobre 2020 07:53:38
Merci bien !

Je vais la laisser tranquille et voir ce que ça donne smiling smiley
Re: Racines aériennes
dimanche 29 octobre 2023 19:34:47
Bonsoir
Je voulais avoir des nouvelles des racines aériennes que vous aviez sur votre aeonium.
Le mien en fait plein depuis quelques jours
Merci pour votre retour
Re: Racines aériennes
mercredi 8 novembre 2023 15:36:41
Bonjour,
Il a fait d'autres racines qui se sont plantées dans la terre. Apparemment c'est normal avec les aeoniums, plus particulièrement les haworthii.
Quand je l'ai rempoté, j'ai mis de la terre un peu plus haut pour que les nouvelles racines soit enterrées.

Malheureusement pour ce pied en particulier, il n'a pas survécu à l'hiver dernier, je n'ai pas pu m'en occuper sad smiley
Re: Racines aériennes
vendredi 17 novembre 2023 12:38:01
Bonjour à tous!
En tant qu'enthousiaste du monde végétal, je trouve une véritable satisfaction dans le soin apporté aux plantes. Cependant, en qualité d'amateur en jardinage, je ressens un certain flou quant aux méthodes optimales pourles traiter et les choyer. Comment puis-je apprendre à traiter mes plantes de manière adéquate, tout enleur offrant l'attention et les soins nécessaires pour les épanouir pleinement ? J'aimerais recueillir vos avis concernant ce produit termite noir. Est-ce que quelqu'un l'a déjà testé ? Pourriez-vous me décrire son fonctionnement et me guider à travers les étapes àsuivre pour son application ? Par ailleurs, auriez-vous des recommandations quant àla personne ou à la ressource à consulter pour obtenir des conseils éclairés sur ce sujet ?
merci!
Re: Racines aériennes
vendredi 17 novembre 2023 16:04:51
Quel rapport entre soigner des plantes correctement et l'utilisation d'un produit pour tuer des termites ????
Il y a surement un mode d'emploi sur le produit, mais certainement à ne pas mettre sur des plantes et à ne pas utiliser inutilement !
Re: Racines aériennes
vendredi 17 novembre 2023 17:42:14
mais enfin Bernard , tu n'a pas lu les avis ? les piquets transformés en gruyere ressucitent apres passage du produit the finger smiley c'est pas formidable ?
Re: Racines aériennes
vendredi 17 novembre 2023 18:17:01
J'ai cru que tu l'avais inventé cet avis mais non, il y est vraiment !grinning smiley
Re: Racines aériennes
vendredi 17 novembre 2023 18:33:01
je ne me serai pas permis grinning smiley
Re: Racines aériennes
samedi 18 novembre 2023 08:11:14
J'ai déjà répondu à ce genre de question :

Produits de traitement

L'usage d'insecticides de synthèse dans les jardins d'amateurs est actuellement interdit en France et il est interdit de donner officiellement le conseil de détourner l'usage des biocides (produits contre les parasites de la maison).

HK smiling bouncing smiley
Re: Racines aériennes
samedi 18 novembre 2023 10:48:54
d'ailleurs je ne serais pas surpris que gerara et calvin70 soit une seule et même personne ..........
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.