Autre identification ou correction ?

Envoyé par David59 
Autre identification ou correction ?
mercredi 14 juin 2023 18:55:33
Bonsoir,
Je l'ai trouvé sur un marché des plantes en Belgique sous l'appellation : echinocereus davisii.
Mais il me semble que le davisii est un viridiflorus. Or la fleur n'est pas jaune verte mais jaune dorée très chaud. Est-ce que ce cactus a la bonne appellation ou est-ce un chloranthus ou une autre variante de viridiflorus ? Bref, si quelqu'un peut m'éclairer merciii


Tom
Re: Autre identification ou correction ?
jeudi 15 juin 2023 04:52:09
C'est l'une des nombreuses variantes d'Echinocereus viridiflorus, la var. russanthus produisant même des fleurs vineuses.
Re: Autre identification ou correction ?
jeudi 15 juin 2023 06:10:08
De nombreuses variétés d'Echinocereus viridiflorus et chloranthus ont été décrites et diffusées. C'est difficile de s'y retrouver !
Il y a 30 ans, c'était plus clair : viridiflorus corps trapu, épines courtes et fleurs vertes; chloranthus corps cylindrique, épines centrales plus longues et fleurs brun-jaune. Mais quand on sème des viridiflorus et des chloranthus maintenant, c'est le souk : on trouve toutes les combinaisons possibles. sad smiley
Pour moi, c'est un Echinocereus viridiflorus var. chloranthus.
Echinocereus davisii reste très petit, à peu près 2 cm de diamètre.

HK smiling bouncing smiley
Re: Autre identification ou correction ?
jeudi 15 juin 2023 09:11:26
Merci à vous deux
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.