Conseils pour Aloe vera

Envoyé par Nova74 
Conseils pour Aloe vera
mercredi 27 mai 2015 10:03:48
Avec ma fille, nous avons acquis chacune un aloe vera à la foire de St Priest de ce printemps...
Nous l'avons rempoté chacune de notre côté, ma fille le cultive en serre, moi à l'extérieur et pourtant, ils ne vont bien ni l'un ni l'autre...
Quels conseils pouvez-vous nous donner ?

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Pièces jointes:

mon aloes .jpg (101.8 KB)  



Aloes fille.jpg (98.9 KB)  



Aloes fille 2 .jpg (107.8 KB)  


Re: Conseils pour Aloe vera
mercredi 27 mai 2015 10:20:10
Bonjour Nova
La première question que je me pose : comment étaient-ils lorsque vous les avez achetés ?
Ils sont en reprise et me paraissent bien partis au coeur de la plante. Coupe les feuilles abimées à la limite du "vert".
Et puis du repos...
Jean Luc
Re: Conseils pour Aloe vera
mercredi 27 mai 2015 10:28:16
Merci Ptiluc, quand on les as achetés ils étaient bien ! et petit à petit ils périclitent...sad smiley

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/15 10:28 par Nova74.
Pincettes
Re: Conseils pour Aloe vera
mercredi 27 mai 2015 16:32:36
Je dirais: coup de soleil.
Pincettes
Re: Conseils pour Aloe vera
mercredi 27 mai 2015 16:35:35
... avec grignottage d'escargot en prime.
Re: Conseils pour Aloe vera
mercredi 27 mai 2015 16:58:07
Merci Pincettes, pour celui de ma fille en serre, c'est possible, mais le mien est en plein air, n'a le soleil que du matin et à été exposé très progressivement, et il devient mou. je fais aussi très attention aux arrosages.....

Nova ( [www.mamina-blog.fr] )
Tom
Re: Conseils pour Aloe vera
vendredi 29 mai 2015 14:27:26
C'est le genre de plante qui boit. J'en ai en pleine terre et il prend la pluie toute l'année.
Re: Conseils pour Aloe vera
mardi 2 juin 2015 14:06:17
J 'ai eu le même cas dans la serre ,elle a eut chaud je l'ai remis à l'interieur de la maison , elle est repartie rapidement.spinning smiley sticking its tongue out
Re: Conseils pour Aloe vera
mardi 2 juin 2015 14:41:05
Merci beaucoup jrx31, c'est que que j'ai fait, enfin, je l'ai mis plus à l'ombre mais dehors quand même sur la terrasse, j'espère que ma plante récupérera aussi vite que la tienne !
Re: Conseils pour Aloe vera
mardi 2 juin 2015 15:16:28
Avec plaisir , c'est comme ça qu'on apprend smiling smiley
Re: Conseils pour Aloe vera
samedi 18 juin 2022 06:15:48
Mon Aloe Vera est en principe bien placée à l'intérieur mais a sûrement eu trop d'eau. J'ai coupe ce qui a bruni. Est-ce que j'ai une chance qu'elle reparte en l'arrosant moins?
Qu'est-ce que je peux faire d'autre? Elle était belle au début
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.