Mon coussin de belle-mère monte !

Envoyé par Hamawa 
Mon coussin de belle-mère monte !
lundi 31 janvier 2022 18:34:58
Bonjour à tous !
C'est la propriétaire du superbe magasin de cactus à Toulouse qui m'a conseillé de poser la question ici !
J'ai un très beau coussin de belle-mère qui est en train de pousser en hauteur et je ne sais pas pourquoi !
La photo date de 2020. Depuis, il a encore poussé en hauteur...
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que j'ai mal fait (éventuellement) et ce que je pourrais faire pour arrêter cette pousse intempestive (à mon goût) ?
Dans les raisons évoquées avec Madame Cactus de Toulouse : manque de lumière, manque d'engrais et trop d'eau...
Merci d'avance pour vos retours et conseils !
Nathalie
Pièces jointes:

Screenshot_20220131_182937.jpg (106.6 KB)  


Tom
Re: Mon coussin de belle-mère monte !
mardi 1 février 2022 14:21:59
Rien de dramatique ! pour tout avouer, j'aime bien l'Echinocactus grusonii un peu caulescent. spinning smiley sticking its tongue out
Il suffit simplement de le réhabituer au soleil direct, en y allant tout doucement pour commencer, comme le soleil du début de matinée ou de fin d'après-midi. Puis, après deux ou trois semaines, tu pourras augmenter légèrement le temps d'exposition, puis encore un peu plus.
Re: Mon coussin de belle-mère monte !
dimanche 6 février 2022 18:24:05
Oui, c'est une plante qui est cultivée à un emplacement pas assez ensoleillé. On voit bien la différence de taille d'épines. Le fait que la plante monte au lieu de rester trapue est due à un manque de rayons UV.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.