Problème Crassula après cochenille farineuse

Envoyé par Erwan 
Problème Crassula après cochenille farineuse
jeudi 27 janvier 2022 10:01:37
Bonjour à tous,

J'ai un Crassula depuis quinze ans, en intérieur, qui n'a jamais fleuri mais qui était une très belle plante, pleine forme, jusqu'à l'été dernier.
Elle a été colonisé par des cochenilles farineuses. Depuis plus de deux mois je lutte contre (en enlevant les cochenilles au pinceau avec de l'eau avec une goutte de produit vaisselle), mais il en reste toujours quelques unes ici et là, et progressivement les branches se cassent, les feuilles tombent, bref de fil en aiguille elle a maintenant vraiment triste mine.
J'ai peur de la perdre...
Je voulais savoir si je peux la tailler de manière radicale pour la sauver ? Dois-je conserver que les troncs majeurs ?
Que me conseillez-vous ?
Un grand merci par avance pour vos conseils.
Erwan
Pièces jointes:

crass.jpg (151.8 KB)  


Re: Problème Crassula après cochenille farineuse
jeudi 27 janvier 2022 11:01:09
Bonjour, effectivement elle a l'air un peu malingre. Peut-être qu'un rempotage lui ferait du bien. Cela permettrait d'inspecter les racines et de repartir avec une terre propre. J'ai l'impression qu'il lui manque un peu de lumière aussi. En tout cas c'est costaud comme bestiau, cela ne craint pas une taille des branches et les feuilles repoussent facilement. Esthétiquement, je couperais les branches fines, mais c'est un avis subjectif smiling smiley. Pour la floraison, je crois que c'est rare en intérieur.
Re: Problème Crassula après cochenille farineuse
jeudi 27 janvier 2022 12:30:48
Elle est plein sud donc elle se gorge de lumière (quoiqu'en janvier en Bretagne...).
J'aimerai en effet couper le plus possible (notamment les fines) pour virer un maximum de cochenilles.
Merci pour le conseil concernant la terre, je vais la changer.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.