Peperomia ferreyrae malade...sad smiley

Envoyé par Yann1 
Peperomia ferreyrae malade...sad smiley
mercredi 13 novembre 2013 15:08:55
Bonjour,
J'ai acheté il y a quelques mois dans une jardinerie, un Peperomia ferreyrae...
Il est exposé plein sud, près d'une fenêtre, mais pas trop près quand même, à l'intérieur de notre logement.
Or, je constate jour après jour, qu'il se dégrade, qu'il perd ses feuilles de plus en plus...
Il n'a jamais été très imposant, mais aujourd'hui il fait vraiment pitié à voir...
Sans arrosages, ou avec, pas de changement dans son aspect...
Il est impossible de trouver le moindre renseignement sur cette plante sur internet.
Quelqu'un peut-il, s.v.p, m'apporter son aide ou ses conseils avisés ? Que puis-je effectuer pour lui redonner un bel aspect, pour que la plante grandisse avant qu'il ne soit trop tard ? Apport d'engrais adapté ? Exposition ? Merci beaucoup pour votre aide. Bien cordialement. Yann.
Pièces jointes:

DSC03556.JPG (117.3 KB)  



DSC03549.JPG (108.3 KB)  


Tom
Re: Peperomia ferreyrae malade...sad smiley
mercredi 13 novembre 2013 17:56:41
J'en avais une, imposante, et sa culture ne me posait aucun problème ; elle poussait à mi-ombre dans un substrat sablonneux qui séchait entre chaque arrosage.
Je dirai que, à un moment ou un autre, les racines de ta plante ont dû pourrir dans trop d'humidité.
Il faudrait la déterrer pour voir ce qu'il en est.
eve
Re: Peperomia ferreyrae malade...sad smiley
dimanche 27 mars 2016 13:06:37
Bonjour,
S'il n'est pas trop tard pour ta plante, regarde ce lien, tu y trouveras ce dont tu as besoin ! (ce dont ELLE a besoin !)smiling bouncing smiley
Re: Peperomia ferreyrae malade...sad smiley
dimanche 27 mars 2016 13:20:30
Bonjour Eve,

Si, hélas, il est trop tard pour ma plante, je n'ai pas pu la sauver malgré mes recherches... sad smiley
Ton lien n'apparait pas, je n'arrive pas à le voir ?
Merci beaucoup pour ta réponse ! winking smiley

Yann.
Mjo
Re: Peperomia ferreyrae malade...sad smiley
mercredi 24 novembre 2021 09:54:11
Bonjour , je l’ai rentré pour l’hiver , exposition fenêtre à l’Est, pièce très peu chauffée arrosée il y a 3 semaines où plus ,mélangé terreau et sable !que dois-je faire ? Les feuilles commencent à noircirent à partir de la pointe !
Re: Peperomia ferreyrae malade...sad smiley
samedi 27 novembre 2021 09:12:55
Je rejoint les conseil de Tom
Substrat 2/3 terreau,1/3 sable et un peu plus
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.