Problème euphorbia lactea cristata

Envoyé par Katoushka 
Problème euphorbia lactea cristata
samedi 3 juillet 2021 08:34:47
Bonjour,
Je suis sur Nice et je possède une euphorbia lactea cristata depuis plusieurs années. Elle était exposée sud. Suite au ravalement de façade de mon immeuble, je l'ai mise sur mon balcon nord puis, il y a un an environ, l'ai remise sur mon balcon sud. Elle était dans un triste état à ce moment-là et la situation empire : perte de couleur, une tâche marron et dure sur la face qui n'est pas exposée au soleil. Le tronc est dur et rabougri mais la crète est un peu molle. Je l'arrose peu voire pas du tout en hiver et toutes les 2 à 3 semaines en été. Elle est dans un pot en terre, pas d'eau stagnante à l'arrosage. Pensant qu'elle avait soif, je l'ai copieusement arrosée la semaine dernière mais le tronc reste en l'état. Je ne sais plus quoi faire. Une nouvelle tâche, jaune cette fois, est apparue sur la crète ainsi que des tâches sur le tronc..
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Vue de face

Vue de dos

Tronc
Re: Problème euphorbia lactea cristata
samedi 3 juillet 2021 09:17:45
Elle est fichu !
Re: Problème euphorbia lactea cristata
samedi 3 juillet 2021 10:17:28
Mince :/ Vous savez si c'est un champignon ou autre chose ?
Re: Problème euphorbia lactea cristata
samedi 3 juillet 2021 16:28:03
A la fin c'est toujours un champignon , mais la cause c'est vraisemblablement la perte des racines . On voit bien que le porte greffe (baton vert) est frippé indiquant qu'il ne boit plus .... a partir de là, le greffon (crete ) s'est deseché. Le passage sur le balcon Nord lui aura été fatal (manque de soleil , pot qui reste humide etc ...et donc pourriture des racines).
Re: Problème euphorbia lactea cristata
samedi 3 juillet 2021 20:18:22
C'est fou, je l'avais rempoté l'année dernière pour voir les racines justement, elles semblaient nickel. Très déçue de devoir la jeter mais tant pis, c'est une expérience qui me servira à l'avenir. Merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.