Mon cactus est malade

Envoyé par Stéphanie P 
Mon cactus est malade
mardi 22 juin 2021 16:58:33
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, j'ai acheté un cactus il y a 3 ans, qui allait très bien jusqu'à maintenant. Il y a un mois il a commencé à avoir une tache marron à une de ses extrémités, j'ai pensé qu'il avait soif car s'était au moment des grosses chaleurs, je l'ai arrosé mais cela à empiré. Je suis allé dans la jardinerie où je l'ai acheté, ils m'ont dit que c'était au contraire du à excès d'eau, qu'il suffisait que j'arrête de l'arroser. C'est ce que j' ai fais. Je me suis absenté 2 semaines, je rentre et là je me rends compte que c'est de pire en pire et que les autres extrémités commencent également à être touchées.
Selon vous, que faut il faire pour sauver ce cactus ?
Quelques infos supplémentaires : il est planté en intérieur, dans une entrée orientée nord-est mais avec une grande baie vitrée, donc quand même bien lumineuse.
Quand le l'ai installé je n'ai mis que du terreau pour cacté. Le vendeur m'avait dit de casser le dessous du pot et de le planter avec le pot pour ne pas trop le perturber (est-ce du à cela ?), sachant que mon bac n'est pas très profond. Je l'arrosais très peu jusqu'à maintenant : environ 1 fois par mois.
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas, je voudrais vraiment trouver une solution,
Merci par avance,
Pièces jointes:

cactus.jpg (52.8 KB)  



cactus2.jpg (110.3 KB)  



cactus3.jpg (110.6 KB)  


Re: Mon cactus est malade
mardi 22 juin 2021 19:43:59
Ce n'est pas un cactus mais une Euphorbia et surement l'espèce ingens
Est ce qu'elle est à cet emplacement depuis l'achat (3ans) ?
Est ce qu'elle a été mise plein soleil dernièrement (quelques jours avant les taches ) ?
Est ce qu'elle a poussé (grandi) en 3 ans ?
Est ce que les taches marron sont molles ?
Ça ne semble pas être des coups de soleil mais plutôt de la pourriture, même si il te semblait l'arroser peu, cette euphorbe devait toujours avoir les racines dans un substrat humide ajouté à un emplacement insuffisamment ensoleillé.
Impossible de stopper la progression de cette pourriture, même en stoppant l'arrosage.
il faut dépoter la plante et prélever rapidement des boutures (des branches saines) en suivant les conseils de cette page : [www.kuentz.com]
Courage !
,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.