Malade ?

Envoyé par Opheeliee8 
Malade ?
lundi 10 mai 2021 10:29:50
Bonjour à tous,

Je me suis acheté un echinocactus grusonii, il y'a maintenant quelques mois, à l'achat il portait déjà de petite marque comme sur la photo, mais aujourd'hui cela s'empire.
Quelqu'un peut m'éclairer ? Comment y remédier ?

Merci a tous de m'avoir lu et pour vos réponse
Pièces jointes:

20210510_112932.jpg (175.7 KB)  


Re: Malade ?
lundi 10 mai 2021 19:18:46
Ce sont des coups de soleil je pense, donc pas esthétiques mais sans gravité.
Heureusement ces taches vont progressivement passer en dessous du cactus lors de la croissance.
Voici une photo du mien, entre le jour ou on me l'a donné et deux ou 3 ans après.
Maintenant on ne voit plus du tout ces taches.
Pièces jointes:

Evolution après coup de soleil.jpg (106.7 KB)  


Re: Malade ?
lundi 31 mai 2021 17:00:46
Merci pour votre réponse !
C'est ce que j'avais pensée au debut mais comme il faisait froid il étais a l'intérieur
Et cela n'a pas empêcher les taches de continuer. Donc je me pose la question si c'est bien cela ...
Ange
Re: Malade ?
lundi 31 mai 2021 21:04:29
Opheeliee8, on va essayer d'isoler les variables pour se fixer.

Si vous ne tournez pas régulièrement votre cactus, il prendra le gros du soleil sur la face où il est exposé. Est-ce le cas ou a-t-il également des traces à des endroits privés du gros du soleil ?
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.