Opuntia

Envoyé par boulam 
Opuntia
mardi 25 mai 2021 14:48:22
Acheté récemment chez Mr Kuentz, je l'ai exposé de suite au soleil (pas très fort actuellement dans la région où j'habite)d'où peut-être ces petites taches marron apparues depuis peu à moins que ce soit un autre problème ?
D'autre part le pauvre a perdu une petite raquette à cause du vent, comment la replanter ? Merci par avance pour vos conseils
Pièces jointes:

IMG_20210525_152748_1CS.jpg (70 KB)  


Ange
Re: Opuntia
mardi 25 mai 2021 15:12:59
Avant toute chose: à manipuler avec une pince (sans écraser la plante) ou entre 2 spatules en bois car les micro piquants ne pardonnent pas. Si vous en avez dans le doigt, ils sont trop fins pour la pince à épiler. Le secret ? Le scotch, qui les retire en quelques applications. Mais je fais une digression sur les bobos.

Attendre une semaine en la plaçant à l'ombre. Puis la planter dans le mélange habituel. Puis attendre encore une semaine et ensuite, arroser. Reprendre le soleil en douceur.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.